Vous êtes en train de lire un article qui traîte de l’édition de septembre 2022 de Bosch Y’a Pas Photo. Pour avoir des informations sur l’édition de septembre 2023, nous vous invitons à consulter cet article.

L’opération Bosch, y’a pas photo est bien connue des artisans du bâtiment. Depuis 2020, déjà 3 éditions se sont succédées permettant aux utilisateurs professionnels de gagner des outils gratuits de la marque allemande, en échange d’une photo publiée sur les réseaux sociaux.

Pour la rentrée 2022, Bosch a prévu une surprise pour les artisans VIPros. Une toute nouvelle édition, plus riche mais plus limitée en termes de stocks. Elle sera lancée le 1er septembre pour une durée de 4 mois, jusqu’au 31 décembre.

Le Club VIPros

Les outils BITURBO de Bosch à l’honneur

En cette fin d’année, Bosch a choisi de mettre à l’honneur les outils électroportatifs de sa gamme BITURBO. Ces outils, équipés d’une technologie de pointe lancée en 2020, représentent l’excellence du sans-fil en termes de puissance et de maniabilité. Cette nouvelle édition de Bosch y’a pas photo sera l’occasion pour les artisans VIPros d’en faire l’expérience !

Six produits ont été sélectionnés pour récompenser la fidélité des utilisateurs Bosch inscrits au programme VIPros. La valeur marchande varie entre 385 € et 990 € (prix TTC conseillé).

Quels produits pourra-t-on obtenir pour Bosch y’a pas photo ?

Voici les six outils sans-fil qui font partie de la sélection de cette nouvelle édition.

  • GSB 18V-150 (version solo carton) : la perceuse-visseuse à percussion intelligente pour des performances et une maîtrise inégalées ;
  • GDS 18V-1000 C (version solo avec L-Boxx) : la puissante boulonneuse sans-fil de 1/2″ avec modes paramétrables et technologie BITURBO Brushless ;
  • GKS 18V-68 GC (version solo avec L-Boxx) : la scie circulaire sans-fil avec une puissance comparable au filaire qui vous permet de très bonnes performances et une excellente maniabilité ;
  • GCM 18V-216 (version solo avec L-Boxx) : la nouvelle scie à onglets de 1 600 W offrant des performances comparables à celle d’un modèle filaire tout en étant plus compact ;
  • GBH 18V-34 CF (version solo avec L-Boxx) : le perforateur sans-fil SDS plus le plus puissant du marché ;
  • GTS 18V-216 (version solo avec L-Boxx) : la scie sur table la plus puissante, mobile et compacte qui vous permet une hauteur de coupe généreuse pour une liberté sans-fil totale.

Pour cette édition, les quantités sont plus que jamais limitées. Il faudra jouer des coudes pour obtenir les produits les plus demandés.

Qui peut participer à Bosch y’a pas photo ?

Sur Bosch, y’a pas photo, tous les artisans inscrits à VIPros peuvent faire une demande pour obtenir un produit gratuit. Pour pouvoir créer un compte sur VIPros, il faut être dirigeant d’une entreprise du bâtiment de moins de 100 salariés ou auto-entrepreneur. La société doit être immatriculée en France (avec un numéro de SIRET valide) et être bien sûr en activité au moment de la demande.

Vous pourrez participer à cette nouvelle édition même si vous avez participé à l’édition X-LOCK terminée en juillet 2022.

Comment participer à Bosch y’a pas photo ?

Pour obtenir l’un des produits proposés, vous devez tout d’abord publier sur vos réseaux sociaux une photo de vous avec deux outils sans-fil Bosch Professional 12V et/ou 18V, avec le hashtag #boschyapasphoto. Il est nécessaire que votre entreprise soit reconnaissable sur la photo, par la présence d’une carte de visite, un flocage de t-shirt ou de camionnette, etc.

Vous pouvez publier votre photo sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou TikTok. La publication doit être pérenne (les story ou autres formes de publication éphémère ne sont pas éligibles). Mais aussi publique et visible par tout le monde (les photos publiés sur des comptes privés ou des groupes fermés ne seront pas prises en compte).

Une fois que votre publication est en ligne, vous pouvez vous rendre sur boschyapasphoto.com, où vous pourrez choisir l’outil que vous souhaitez obtenir. Le système vous demandera ensuite votre numéro VIPros (que vous pourrez récupérer en vous connectant à votre compte VIPros.fr) et le lien URL vers votre publication (voir ici pour savoir comment récupérer cette information).

Une fois le formulaire de participation complété, vous devrez valider votre demande en cliquant sur le mail de confirmation reçu à l’adresse renseignée lors de votre inscription à VIPros.

Votre demande sera ensuite traitée par VIPros. Vous recevrez un mail de confirmation une fois que votre demande aura été validée, ou un mail de rejet si votre publication n’est pas conforme.

N’oubliez pas de vérifier vos spams, si vous n’avez pas de nouvelle de la part de VIPros 😉

Vous n’avez pas pu obtenir l’outil que vous convoitiez ? Pas de panique : des réapprovisionnements sont prévus tous les mois. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être alerté de tout nouveau restock.