Encore une nouveauté dans la gamme Multi Battery 18V System de Brennenstuhl !

Le 12050 MH est un projecteur LED hybride qui permet d’éclairer un chantier à 360° avec son dôme lumineux. Pensé pour une utilisation professionnelle intensive, c’est un allié mobile qui s’adapte à toutes situations de travail.

Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette nouveauté Brennenstuhl !

Mobile et pratique

L’atout majeur de ce nouveau projecteur, c’est son caractère hybride qui combine les avantages du filaire avec la mobilité du Multi Battery 18V System de Brennenstuhl.

Concrètement, le 12050 MH peut être alimenté par son câble H07RN-F 2×1,0 de 5 mètres, ou bien par batterie. Comme tous les projecteurs de la gamme, il est compatible avec les batteries 18V rechargeables de plusieurs fabricants d’outillage électroportatif, dont Bosch Professional. Les adaptateurs nécessaires sont inclus dans le packaging du produit, avec un sac bien pratique pour les transporter.

Si une coupure de courant devait survenir en plein chantier, le projecteur bascule automatiquement en mode batterie, sans interruption, pour assurer la continuité de votre tâche en cours.

Si vous privilégiez d’emblée l’utilisation sur batterie, par exemple sur un chantier non connecté au réseau électrique, vous avez la possibilité d’enrouler le câble à la base du projecteur. Un support de maintien anti-basculement permet de stabiliser l’appareil malgré le poids de la batterie.

La batterie est protégée des agents extérieurs par un cache, pendant que le système de protection interne la protège des décharges profondes, des surcharges et des courts-circuits. Grâce au témoin de charge, vous pouvez surveiller à tout moment l’état de la batterie.

De plus, le projecteur est très facile à transporter, grâce aux poignées ergonomiques situées à la base du produit.

Vous pouvez l’utiliser en le portant, en le posant à terre, ou en l’accrochant à un support ou à un trépied. Il est en effet équipé de perçages pour fixations et d’un crochet de suspension avec un mécanisme coulissant permettant de compenser le déséquilibre lorsque la batterie est montée.

Un éclairage puissant à 360°

Le 12050 MH offre un éclairage en dôme, ce qui permet d’illuminer une pièce à 360°, plafond (ou sol) inclus. Ses LEDs SMD atteignent une puissance de 100W, pour un flux lumineux de 12000 lm.

L’interrupteur marche/arrêt permet de régler l’appareil sur 4 modes d’éclairage : 25%, 50%, 75% et 100% (ce dernier étant le mode par défaut à l’allumage).

Bien sûr, le mode d’éclairage employé, ainsi que l’ampèrage de la batterie, déterminent l’autonomie de l’appareil lorsque le câble n’est pas branché. On passe de 12 minutes par Ah avec un rendement lumineux à 100%, jusqu’à 48 minutes par Ah à 25%.

Malgré sa puissance, le dôme lumineux est conçu pour ne pas vous éblouir : il est en effet équipé d’une vitre opaque.

Le produit est également résistant aux chocs (IK08), grâce à un dispositif de protection de face en caoutchouc, pour un indice de protection IP54 (avec le capot de protection en place).

À découvrir sur VIPros.fr

Le projecteur 12050 MH est éligible au programme VIPros. En ce moment, son achat vous permet de cumuler 100 VIPoints sur votre compte !