L’accès au courant est une problématique importante pour les professionnels qui travaillent souvent en extérieur ou sur des chantiers neufs. On peut bien sûr avoir recours à des rallonges, mais cette solution est parfois peu pratique (distance, risque de noeuds, etc.), voir impossible à mettre en place.

Dans ces cas de figure, on fait souvent usage de générateurs à combustible, ce qui entraîne toutefois d’autres désavantages : le coût de l’essence, les gaz d’échappement, le bruit, les vibrations

Avec son nouveau BattPak 5048, Gölz propose une alternative plus propre et plus pratique pour apporter de l’énergie sur vos chantiers sans électricité.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Une grande réserve d’énergie portable et écologique

Le BattPak 5068 fonctionne comme une grande batterie externe : vous le chargez en seulement 3 heures avant de vous rendre sur le chantier, puis vous disposez d’une réserve de 4,8 kW / h extensibles.

Sans aucune configuration préalable, vous pouvez brancher vos machines filaires, vos découpeurs plasma, vos postes à souder, vos chargeurs de batteries, vos éclairages, mais aussi vos réfrigérateurs, vos machines à café… où que vous soyez et à tout moment.

Le grand avantage de cette solution, par rapport à un générateur classique, c’est son côté propre et écologique : vous ne produisez aucune émission nocive pour vous ou pour l’environnement, vous ne consommez pas d’essence, vous travaillez dans un environnement plus calme et meilleur pour votre santé.

Portabilité maximale

L’autre avantage par rapport à un générateur à essence, c’est que vous pouvez utiliser votre BattPak n’importe où, en intérieur comme en extérieur.

L’absence de bruit, de vibrations et de gaz d’échappement vous permet de travailler en toute sérénité dans un environnement fermé, même dans un appartement, sans déranger les voisins et sans risque pour votre santé.

Son indice de protection IP67 garantit l’utilisation du BattPak en extérieur sans risque pour la machine.

Une autonomie extensible

Dans son format base, le BattPak 5048 a une capacité de 4,8 kW/h. Cela signifie que vous pouvez alimenter, par exemple, une meuleuse ou une bétonnière de 200 litres pendant près de 6 heures, un marteau piqueur de 2 kW pendant 2 heures et demie, ou encore une armoire réfrigérée pendant deux jours !

Vous avez aussi la possibilité d’étendre cette capacité jusqu’à 9,6 kW/h en choisissant le modèle XPansion9600 et 139,2 kWh avec le XPansionPak 9600 (14 ajouts max).

Vous pouvez recharger votre BattPak avec un câble d’alimentation 230V (compter 3 heures pour le 5048 et 6 heures pour le XPansion 9600), sur un borne de recharge rapide / station EV (compter 2 heures pour le 5048 et 3 heures pour le XPansion 9600) ou même avec des panneaux solaires (temps de charge selon puissance des panneaux et ensoleillement).

Vos avantages VIPros

En plus des économies que le BattPak peut vous apporter en termes de consommation d’essence, son achat vous donne d’autres avantages si vous êtes membre du club VIPros !

Ce semestre, chargez votre facture d’achat sur votre compte VIPros pour obtenir immédiatement 350 VIPoints à dépenser dans la boutique cadeaux !