Foire aux questions
Inscription au Club VIPros
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Qui peut rejoindre le Club VIPros ?
Vous pouvez vous inscrire au Club VIPros si vous êtes le dirigeant d’une société du secteur du bâtiment de moins de 100 salariés immatriculée en France métropolitaine (y compris auto-entrepreneurs et micro-entreprises). Un seul compte par société est accepté. Une société est identifiée par un seul et unique numéro de SIRET.
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J'ai un code de bienvenue / de parrainage. Comment puis-je l'utiliser ?
Si vous avez obtenu un code de bienvenue ou si un ami vous a transmis un code de parrainage, vous pouvez bénéficier d’un bonus de VIPoints dès votre inscription sur VIPros.fr !
Pour en profiter, n’oubliez pas de renseigner votre code lors de votre inscription, à l’étape « Informations ». N’oubliez pas de cliquer sur « Vérifier » après avoir saisi votre code pour le valider avant de passer à l’étape suivante !
Attention : il est indispensable de renseigner ce code au moment de l’inscription : vous ne pourrez pas en bénéficier après l’activation de votre compte !
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Je n’ai pas de numéro de SIRET. Puis-je quand même m'inscrire ?
Le Club VIPros est réservé aux entreprises basées et immatriculées en France Métropolitaine. Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros. Si vous ne possédez pas de numéro SIRET parce que votre entreprise est basée à l’étranger, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros.
Votre numéro de SIRET peut être utile pour identifier votre entreprise au moment de l’inscription. Il n’est cependant pas indispensable.
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Je ne trouve pas mon entreprise dans le formulaire d'inscription. Que faire ?
Au moment de l’inscription, VIPros recherche votre entreprise dans la base de données INSEE. Si votre entreprise ne figure pas sur la liste au moment de l’inscription, vous pouvez renseigner directement votre numéro de SIRET (cliquez sur l’onglet correspondant dans la page d’inscription).
Si votre entreprise n’apparaît toujours pas dans la liste, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois. Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront effectué cette démarche.
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Je trouve mon entreprise, mais l'adresse n'est pas la bonne. Comment puis-je la corriger ?
Si vous avez changé d’adresse récemment, il se peut que les données publiques de votre entreprise n’aient pas encore été mises à jour par les services compétents. Dans ce cas, nous vous proposons de nous transmettre un k-bis de moins de trois mois justifiant de votre nouvelle adresse pour que nous puissions compléter manuellement votre inscription. Pour ce faire, cochez la case « Cette adresse n’est pas la bonne » au moment de la sélection de votre entreprise.
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Le numéro de SIRET de mon entreprise n’est pas reconnu par le formulaire d’inscription. Que faire ?
Au moment de l’inscription, VIPros recherche votre entreprise dans la base de données INSEE. Si votre entreprise ne figure pas sur la liste au moment de l’inscription, vous pouvez rechercher votre entreprise en effectuant une recherche par nom et code postal, en renseignant le nom présent sur l’immatriculation officielle de votre société (cliquez sur l’onglet correspondant dans la page d’inscription).
Si votre entreprise n’apparaît toujours pas dans la liste, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois. Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront effectué cette démarche.
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Le numéro de SIRET de mon entreprise a déjà été utilisé pour créer un compte. Que faire ?
Le Club VIPros n’accepte qu’un seul compte par entreprise. Si vous êtes le dirigeant de votre société et que vous n’avez pas effectué l’inscription, il se peut que l’un de vos employés ait créé un compte pour votre entreprise. S’il s’avère impossible pour vous de récupérer l’accès à votre compte en interne, merci de nous contacter.
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Pourquoi mon compte est-il en attente de validation ?
Après toute inscription au Club VIPros, le système vérifie l’identité de l’entreprise correspondant au numéro de SIRET renseigné. Si l’entreprise est immatriculée en tant qu’entreprise du BTP ou de la construction, votre compte est activé immédiatement.
Dans le cas contraire, VIPros doit vérifier manuellement que votre société est bien éligible au Club : cette opération peut prendre quelques jours. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront traité votre demande d’inscription. Si vous ne recevez pas de message de notre part sous 15 jours ouvrés, nous vous invitons à vérifier dans vos indésirables. Si aucun message de notre part ne s’y trouve et si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous !
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Pourquoi mon inscription a-t-elle été refusée ?
Le Club VIPros est réservé aux entreprises du secteur du bâtiment de moins de 100 salariés immatriculées en France. Un seul compte par société est accepté. Si vous pensez respecter ces conditions et estimez que votre inscription a été refusée par erreur, n’hésitez pas à nous contacter.
Offres VIPros
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Qu'est-ce que VIPros ?
VIPros est un Club à destination des professionnels du Bâtiment. Il a été créé pour récompenser votre fidélité aux marques adhérentes et vous aider à vous équiper avec des produits de qualité.
À chaque fois que vous achetez un produit faisant l’objet d’une offre VIPros, téléchargez une preuve d’achat (facture) pour obtenir des avantages, comme des points de fidélité (VIPoints) ou des remboursements Cashback.
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Comment connaître les offres VIPros ?
Les offres du moment sont à votre disposition sur VIPros.fr, la seule source fiable et à jour sur les promotions proposées par les marques VIPros !
Vous pouvez effectuer des recherches par marque, par catégorie ou par produit. Chaque fiche produit contient le détail de l’offre du moment et les montants en VIPoints et en Cashback qui vous seront attribués après vérification de votre facture d’achat. Vous y trouverez également des informations et de la documentation à jour sur les produits et les services associés !
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Comment fonctionnent les offres par palier d'achat ?
Pour bénéficier d’une offre par paliers d’achat, vous devez atteindre une certaine somme (ou un certain volume de produits) par l’achat simultané (ou dans un intervalle de temps défini) d’un ou plusieurs produits concernés par l’offre.
Chaque palier atteint vous permet d’obtenir un montant de plus en plus grand de VIPoints ou de Cashback.
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Comment fonctionnent les offres par lot virtuel ?
Pour bénéficier d’une offre par lot virtuel, vous devez acheter une sélection définie de produits, dans la quantité requise et dans une intervalle maximale de 30 jours (les dates de facturation faisant foi).
Si ces conditions sont remplies, après avoir transmis votre ou vos preuves d’achat, vous obtenez un bonus de VIPoints ou de cash sur votre compte VIPros (en plus des VIPoints attribués de base pour l’achat de vos produits).
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Où puis-je acheter les produits concernés par les offres VIPros ?
Vous pouvez acheter vos produits auprès de n’importe quel vendeur physique français, ou bien en ligne, sur n’importe quelle plateforme œuvrant sur le territoire français.
Attention : les preuves d’achat émises par des vendeurs étrangers, ainsi que par des versions étrangères de plateformes d’achat en ligne, ne pourront pas être prises en compte.
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Qu'est-ce qu'une "preuve d'achat" ?
Pour obtenir vos VIPoints et vos remboursements Cashback, vous devez nous transmettre la facture d’achat d’un ou plusieurs produits concernés par des offres VIPros.
Cette facture doit nous permettre d’identifier clairement les produits achetés, ainsi que le vendeur auprès duquel vous vous êtes fourni et la date de l’achat. La facture doit mentionner un numéro de facture nous permettant de l’authentifier auprès du distributeur.
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Les VIPoints, c'est quoi ?
Les VIPoints sont des points de fidélités accumulés pour chaque achat d’un produit concerné par une offre VIPros dont vous avez enregistré la facture sur votre compte. Ils se cumulent sur un seul et même compte, indépendamment de la marque ou du distributeur des produits achetés.
Vous pouvez échanger vos VIPoints dans la boutique VIPros pour obtenir des cartes cadeaux ou d’autres avantages.
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Comment cumuler des VIPoints ?
Vous pouvez obtenir des VIPoints en nous transmettant vos factures d’achat pour des produits concernés par des offres VIPros, en participant à des événements ou à des initiatives VIPros, en parrainant des confrères artisans, ou en participant à des jeux concours organisés par VIPros et/ou ses partenaires.
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Quelle est la durée de validité de mes VIPoints ?
Tout VIPoint cumulé sur votre compte VIPros a une durée de validité de 365 jours, à compter de la date de crédit (validation de facture ou saisie du code promotionnel). Vous pouvez connaître l’état de validité de vos VIPoints dans l’onglet « Mon Espace », dans les rubriques « Tableau de bord » ou « Mes VIPoints ».
Nous vous préviendrons à l’avance, pour que vous puissiez utiliser vos VIPoints avant leur date de péremption. Passée cette date, vos VIPoints non utilisés seront débités de votre compte et réinvestis dans des actions VIPros qui bénéficieront à l’ensemble des membres du Club (opérations spéciales, événements, cadeaux…).
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Qu'est-ce qu'une offre Cashback ?
Les offres Cashback sont des offres de remboursement partiel proposées par certaines marques VIPros. Pour tout achat remplissant les critères d’une offre, VIPros vous rembourse une partie du montant dépensé, dans votre cagnotte Cashback.
Vous pouvez transférer à tout moment votre cagnotte Cashback vers votre compte bancaire d’entreprise après un court délai de sécurité.
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Comment profiter d'une offre Cashback ?
Pour profiter d’une offre Cashback, il suffit de charger une preuve d’achat d’un ou plusieurs produits concernés. Comme pour toute offre VIPros, notre équipe vérifie l’éligibilité de votre achat à une offre en cours et vous attribue l’avantage correspondant sous quelques jours.
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Puis-je obtenir un remboursement Cashback sur mon compte bancaire personnel ?
Non, pour pouvoir bénéficier d’une offre Cashback, vous devrez fournir le relevé d’identité bancaire de votre entreprise. Cette entreprise doit obligatoirement être celle qui est liée à votre compte VIPros. Si vous transmettez un RIB personnel, il sera refusé et vous ne serez pas en mesure de transférer votre cagnotte Cashback.
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Comment enregistrer ma preuve d'achat ?
L’enregistrement de votre facture peut s’effectuer de deux façons :
- Automatiquement, si vous avez effectué votre achat auprès d’un site e-commerce partenaire de VIPros ;
- Manuellement, si vous avez effectué votre achat auprès de n’importe quel autre distributeur.
Dans le cas d’un site partenaire, vous n’avez rien à faire : la facture d’achat nous est transmise automatiquement. Pour savoir si un produit est disponible chez un site de vente en ligne partenaire, rendez-vous sur la fiche du produit et cliquez sur le bouton « Où acheter ? ».
Dans tous les autres cas, connectez-vous à votre compte VIPros et cliquez sur un bouton « Envoyer une facture ». Il vous sera demandé de sélectionner les produits concernés par votre achat et de charger votre facture. Vous pouvez charger un fichier de votre ordinateur ou dispositif mobile, ou bien prendre en photo votre facture depuis votre smartphone.
Attention : pour être valable, votre preuve d’achat doit être parfaitement lisible dans son intégralité. Nous devons être en mesure d’identifier les produits achetés, votre distributeur et la date d’achat. Seuls les produits que vous aurez sélectionnés lors de l’envoi de votre facture seront pris en compte.
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J'ai envoyé ma preuve d'achat, mais mon solde de VIPoints n'a pas augmenté... Pourquoi ?
Chaque preuve d’achat que vous chargez sur VIPros doit être vérifiée par nos équipes : ce processus peut prendre quelques jours ouvrés. Vous pouvez suivre en temps réel le traitement de votre facture depuis votre espace, onglet « Mes VIPoints ».
Si votre facture apparaît comme « validée » dans la liste de vos transactions, mais vous remarquez que votre solde n’a pas changé, vous pouvez cliquer sur l’icône de rechargement à côté de ce dernier pour mettre à jour le montant affiché.
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Combien de temps après mon achat puis-je enregistrer ma facture sur VIPros ?
Vous avez 90 jours à partir de la date figurant sur votre facture pour nous la transmettre et bénéficier de vos avantages. Au delà de ce délai, aucune preuve d’achat ne pourra être prise en compte. La date de chargement de votre facture sur VIPros.fr fait foi, même si celle-ci est validée par nos équipes après son délai de validité.
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Pourquoi le montant effectivement obtenu après validation de ma facture est inférieur au montant affiché lors de son envoi ?
Nos équipes comparent les produits que vous avez indiqués lors de l’envoi de votre preuve d’achat et ceux qui sont effectivement présents sur votre facture. S’ils ne sont pas en mesure d’en identifier certains, ils ne peuvent pas les valider : vous recevrez alors seulement les avantages correspondants aux produits effectivement identifiables sur la facture transmise.
Dans le détail de votre facture, accessible dans votre espace, onglet « Mes VIPoints », vous pourrez accéder au détail des produits validés. Pour chaque produit refusé, vous pourrez lire la raison du refus.
Si vous pensez qu’une erreur a été commise, vous pouvez formuler une réclamation en cliquant sur le bouton accessible dans le détail de votre facture dans votre espace, onglet « Mes VIPoints ».
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Pourquoi ma facture a-t-elle été refusée ?
Votre facture peut être refusée par nos équipes si elle ne répond pas aux critères de validité indiqués dans les Conditions générales d’Utilisation du Club VIPros.
Pour rappel :
- Votre facture doit être émise par un vendeur physique français ou par un vendeur en ligne œuvrant sur le territoire français ;
- Votre facture doit être parfaitement lisible dans son intégralité et doit comporter la mention du vendeur, de la date de facturation, ainsi qu’un numéro unique d’identification
- Au moins un produit sélectionné au moment du chargement de votre preuve d’achat doit être mentionné parmi vos achats dans la facture et doit être clairement identifiable (par sa marque, son nom, sa référence unique ou son numéro EAN)
- La date figurant sur la facture doit être comprise dans un délai de 90 jours à compter de la date de chargement de la preuve d’achat sur VIPros.fr
- Une même facture peut être envoyée une seule fois, par une seule entreprise. Aucun doublon ne sera pris en compte
- Au moins un produit sélectionné au moment du chargement de votre preuve d’achat et présent sur la facture doit faire l’objet d’une offre VIPros valide à la date de facturation et correspondre aux critères d’éligibilité de l’offre.
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J'ai remarqué une erreur sur ma facture ou sur l'attribution de mes avantages. Comment puis-je la signaler ?
Si vous pensez qu’une erreur a été commise dans la validation de votre preuve d’achat ou dans l’attribution de vos avantages (VIPoints ou Cashback), vous pouvez formuler une réclamation en cliquant sur le bouton accessible dans le détail de votre facture dans votre espace, onglet « Mes VIPoints ».
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J'ai un code promo... Comment en profiter ?
Si votre code promo concerne une offre liée à l’achat d’un produit, vous devez le saisir au moment de l’envoi de votre preuve d’achat, à l’étape 2 (« chargez votre facture »). Votre code apparaîtra dans le détail de votre facture, dans votre espace, onglet « Mes VIPoints ».
Si le code promo n’est pas lié à l’achat d’un produit, vous pouvez bénéficier de l’offre correspondante en cliquant sur le bouton « Ajouter un code », dans votre espace. Une fois validé, il sera ajouté à la liste de vos transactions, dans votre espace.
Votre compte VIPros
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L'adresse associée à mon entreprise n'est pas la bonne. Puis-je la corriger ?
Les informations publiques de votre entreprise sont mises à jour régulièrement par le système. Si vous venez de changer d’adresse, il se peut que les services compétents n’aient pas encore mis à jour leur base de données. Dans ce cas, nous pouvons modifier manuellement votre adresse. Pour ce faire, adressez-nous un extrait de k-bis de moins de 3 mois justifiant de votre nouvelle adresse.
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Pourquoi dois-je sécuriser mon compte ?
Nous voulons nous assurer que personne n’usurpe le nom de votre entreprise pour obtenir des avantages à votre insu.
Pour protéger votre compte, nous devons nous assurer que vous êtes bien le représentant légal de l’entreprise pour laquelle vous êtes inscrit : nous devons donc vérifier vos informations de contact, ainsi que l’adresse du siège de votre entreprise, en vous transmettant des codes que vous devrez renseigner dans l’espace dédié à la sécurisation de votre compte. Cliquez sur l’icône « Mon Espace » et cliquez sur « Sécuriser mon compte ». Une fois votre compte sécurisé, vous pourrez accéder à l’ensemble de vos avantages VIPros !
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Comment modifier mes informations personnelles et données d'entreprise ?
Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles et vos infos de contact dans la page « Infos et paramètres », accessible en cliquant sur « Mon Espace », dans le menu principal. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Sauvegarder » en bas de page pour enregistrer vos modifications ! L’adresse de votre entreprise ne peut pas être modifiée : ces informations sont mises à jour automatiquement par le système, à partir des données publiques de votre société.
En cas de changement récent, il se peut que les informations ne soient pas à jour. Dans ce cas, vous pouvez nous transmettre un k-bis de moins de 3 mois pour justifier de ces changements : nous nous chargerons de modifier manuellement votre adresse professionnelle.
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Pourquoi me demande-t-on de renseigner mon IBAN ?
Votre IBAN, contenu dans votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB) professionnel est nécessaire pour transférer l’argent cumulé de votre cagnotte Cashback au compte bancaire de votre entreprise. Vous pouvez modifier cette information à tout moment dans l’onglet « Infos et Paramètres » de votre Espace.
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Qu'est-ce que ma cagnotte Cashback ?
Les remboursements partiels que vous recevez en profitant d’offres VIPros Cashback sont cumulés sur votre cagnotte Cashback, accessible dans votre Espace, aux rubriques « Tableau de bord » et « Mes Cashback ».
L’argent cagnotté peut être transféré vers le compte bancaire de votre entreprise, après un délai de sécurité de 5 jours à compter de l’attribution de votre avantage.
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Comment disposer de mon Cashback ?
Vous pouvez transférer l’intégralité de l’argent crédité dans votre cagnotte Cashback vers le compte bancaire de votre entreprise, en renseignant votre IBAN professionnel dans l’onglet « Infos et paramètres » de votre Espace, puis en cliquant sur le bouton « Transférer » de l’onglet « Mes Cashbacks ».
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Pourquoi ne puis-je pas décagnotter tout de suite après la validation de ma facture ?
Après la validation d’une preuve d’achat, un délai de sécurité de 5 jours est requis.
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J'ai décagnotté, mais mon compte professionnel n'est toujours pas crédité. Que faire ?
Comme pour tout virement bancaire, un petit délai est nécessaire afin que la transaction soit effective sur votre compte bancaire professionnel. Si après 7 jours vous n’avez pas encore reçu notre virement, merci de nous contacter.
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Pendant combien de temps puis-je transférer ma cagnotte Cashback sur mon compte bancaire professionnel ?
L’argent cumulé sur votre cagnotte Cashback VIPros a une durée de validité de 365 jours, à compter de la date de crédit (validation de facture ou saisie du code promotionnel). Vous pouvez connaître l’état de validité de votre Cashback dans l’onglet « Mon Espace », dans les rubriques « Tableau de bord » ou « Mes VIPoints ».
À noter que lorsque vous décagnottez, l’intégralité de votre cagnotte Cashback est transférée vers votre compte bancaire professionnel.
Nous vous préviendrons à l’avance, pour que vous puissiez décagnotter avant la date de péremption de votre crédit. Passée cette date, vos Cashback non utilisé sera débité de votre compte et réinvesti dans des actions VIPros qui bénéficieront à l’ensemble des membres du Club (opérations spéciales, événements, cadeaux…).
Boutique VIPros
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Pourquoi ne puis-je pas commander de carte cadeau ?
Afin d’éviter que quelqu’un d’autre que vous ne bénéficie d’avantages au nom de votre entreprise, nous limitons l’accès à certains services et aux avantages dématérialisés aux seuls profils sécurisés.
Pour sécuriser votre compte, rendez-vous dans le menu « Mon Espace » et cliquez sur le bouton « Sécuriser mon compte ». Une fois la procédure de sécurisation complétée, vous aurez accès à l’ensemble de vos avantages VIPros, sans restriction !
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Comment commander une carte cadeau ?
Pour commander un cadeau, rendez-vous dans la boutique VIPros, onglet « Carte Cadeau ». Ici, vous pourrez choisir le montant à créditer sur votre Carte Cadeau. Une fois votre commande passée, vous recevrez par e-mail vos coordonnées d’accès au site de notre partenaire Glady. En vous connectant à votre espace Glady, vous retrouverez le montant obtenu grâce à votre commande, que vous pourrez utiliser pour générer des cartes cadeaux pour la ou les enseigne(s) de votre choix.
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Comment commander un article de la boutique VIPros ?
Pour commander un article, rendez-vous dans la Boutique VIPros, onglet « Goodies et échantillons ».
Il y a plusieurs possibilités :
- Si l’article que vous souhaitez obtenir mentionne un montant en VIPoints, vous pourrez l’obtenir en échange du montant indiqué si vous en disposez sur votre compte VIPros. Il suffit pour cela d’accéder à la fiche de l’article et de passer commande dans l’espace prévu à cet effet.
- Si l’article que vous souhaitez obtenir porte la mention « Gratuit » uniquement, vous pouvez l’obtenir gratuitement (un exemplaire par entreprise jusqu’à épuisement des stocks disponibles) en accédant à la fiche de l’article et en passant commande dans l’espace prévu à cet effet.
- Si l’article que vous souhaitez obtenir porte la mention « Gratuit » accompagné d’une mention d’exclusivité, vous pourrez l’obtenir si vous possédez le code promotionnel correspondant. Pour l’obtenir, rendez-vous sur la fiche de l’article et passez la commande en renseignant le code de l’offre dans l’espace prévu à cet effet. Une fois votre commande passée, vous recevrez votre article à l’adresse de votre entreprise sous quelques jours.
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Comment commander de la documentation ?
Pour obtenir de la documentation d’une marque VIPros, rendez-vous dans la Boutique VIPros, onglet « Documentation ».
Si le document que vous souhaitez obtenir est en modalité téléchargement uniquement, vous pouvez l’obtenir immédiatement au format pdf en cliquant sur le bouton correspondant.
Si le document est disponible à la livraison, vous pouvez en commander gratuitement la quantité de votre choix (dans les limites définies par la marque) en passant par l’espace prévu à cet effet sur la fiche du document. Vous recevrez alors votre commande à l’adresse de votre entreprise sous quelques jours.
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Pourquoi ne puis-je pas commander certains articles de la boutique VIPros ?
Afin d’éviter que quelqu’un d’autre que vous ne bénéficie d’avantages au nom de votre entreprise, nous limitons l’accès à certains services et aux avantages dématérialisés aux seuls profils sécurisés.
Pour sécuriser votre compte, rendez-vous dans le menu « Mon Espace » et cliquez sur le bouton « Sécuriser mon compte ». Une fois la procédure de sécurisation complétée, vous aurez accès à l’ensemble de vos avantages VIPros, sans restriction !
Certains articles de la Boutiques VIPros sont des exclusivités liées à des opérations promotionnelles spécifiques. Vous ne pouvez les commander que si vous disposez du code promotionnel correspondant.
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Je n'ai pas assez de VIPoints pour commander l'article que je souhaite, comment puis-je faire ?
Si vous n’avez pas assez de VIPoints pour obtenir l’article ou la carte cadeau souhaitée, vous pouvez en obtenir davantage :
- En enregistrant de nouvelles factures pour bénéficier d’offres VIPros
- En parrainant un collègue artisan
- En participant aux jeux concours et aux initiatives promotionnelles organisés régulièrement sur les réseaux sociaux VIPros et aux événements organisés par le Club.
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J'ai passé une commande mais je n'ai pas encore reçu l'article. Que faire ?
Les livraisons des articles présents dans la Boutique VIPros peuvent être soumises à des délais incompressibles et indépendants de notre volonté. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un lien de suivi pour votre colis.
En cas de problème ou si vous n’avez pas de nouvelle de notre part 15 jours ouvrés après votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
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Comment fonctionnent les cartes cadeaux ?
Lorsque vous commandez une carte cadeau dans la Boutique VIPros, vous avez la possibilité de choisir le montant à créditer sur votre carte en fonction des VIPoints cumulés sur votre compte VIPros.
Une fois votre commande passée, vous recevrez par e-mail vos coordonnées d’accès au site de notre partenaire Glady. En vous connectant à votre espace Glady, vous retrouverez le montant obtenu grâce à votre commande, que vous pourrez utiliser pour générer des cartes cadeaux pour la ou les enseigne(s) de votre choix.
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Comment suivre mes livraisons ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un lien de suivi pour votre colis. En cas de problème ou si vous n’avez pas de nouvelle de notre part 15 jours ouvrés après votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.
Autres services VIPros
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À quoi sert d'ajouter des produits dans mes favoris ?
Vous pouvez enregistrer les produits du catalogue que vous avez l’habitude d’acheter dans votre liste de favoris. Dans votre compte, onglet « Mes favoris », vous pourrez modifier votre liste, ajouter des quantités et ainsi simplifier votre processus de dépôt de factures en important directement vos produits.
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À quoi sert ma boîte à outils ?
Votre boîte à outil contient l’ensemble des produits achetés depuis votre inscription à VIPros ayant fait l’objet d’un enregistrement de facture d’achat. C’est un moyen utile de retrouver les références achetés, ainsi que des informations sur les produits, des vidéos et de la documentation technique.
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À quoi sert le parrainage VIPros ?
Le parrainage VIPros vous permet d’obtenir un bonus de 50 VIPoints pour chacun de vos filleuls, qui reçoit à son tour un bonus de 50 VIPoints lors de son inscription.
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Comment parrainer un collègue ?
Pour parrainer un collègue, il suffit de lui fournir votre lien de parrainage, disponible dans votre Espace, onglet « Mes parrainages ». En passant par ce lien pour s’inscrire, votre filleul vous déclare automatiquement en tant que parrain et reçoit 50 VIPoints au moment de son inscription. Lorsque son inscription est validée, vous recevez également 50 VIPoints sur votre compte.
VIPros Max
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Qu'est-ce que VIPros Max ?
VIPros Max est le seul service payant de VIPros, qui vous donne accès à des tarifs négociés sur les frais généraux de votre entreprise.
Les offres VIPros Max, négociées pour vous par la centrale d’achat Optymea, vous permettent de bénéficier d’importantes réductions sur vos biens d’équipement et sur différents services utiles à votre entreprise. Elles sont réservées aux entreprises inscrites sur vipros.fr ayant souscrit à l’abonnement VIPros Max.
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Comment connaître les offres VIPros Max ?
Vous pouvez consulter les offres en cours sur le catalogue VIPros Max by Optymea, accessible via le bouton “accéder aux offres” présent sur la page VIPros Max.
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Comment profiter des offres VIPros Max ?
VIPros Max est réservé aux entreprises inscrites sur vipros.fr ayant souscrit à l’abonnement VIPros Max. Plusieurs modalités sont à votre disposition pour bénéficier des prix négociés pour vous.
Pour certaines offres, il suffit de cliquer sur le bouton “Profiter de l’offre” présent sur la fiche dédiée du site VIPros Max by Optymea, et de suivre les instructions. Pour d’autres, vous pourrez prendre contact avec l’agent commercial indiqué et lui transmettre votre attestation Optymea en cours de validité.
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Comment récupérer mon attestation d’adhésion ?
En tant qu’abonné à VIPros Max vous disposez d’une attestation d’adhérent Optymea. Pour la récupérer, connectez-vous à votre compte VIPros, puis rendez-vous sur la page « VIPros Max ». Cliquez ensuite sur le bouton “Accéder aux offres”, puis accédez à la rubrique “Mon compte”. Votre attestation est téléchargeable au format pdf.
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Quelle est la durée d'un abonnement VIPros Max ?
La durée d’un abonnement VIPros Max est toujours de un (1) an à compter de la date de souscription.
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Quels sont les moyens de paiement pris en compte ?
Votre abonnement VIPros Max peut être réglé par toutes Cartes Bancaires des circuits VISA, Mastercard ou American Express.
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Que se passe-t-il à la fin de mon abonnement ?
À la fin de votre abonnement, si votre moyen de paiement est toujours valide, votre souscription est automatiquement renouvelée.
Si votre moyen de paiement n’est plus valide ou si vous avez transmis une demande de désabonnement au moins 30 jours avant la date de fin de votre abonnement, celui-ci prendra fin automatiquement à cette date.
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Comment puis-je résilier mon abonnement ?
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement dans votre espace VIPros, onglet “Infos et Paramètres”, jusqu’à 30 jours avant sa date de fin. Passé ce délai, l’abonnement sera reconduit automatiquement pour une année supplémentaire.
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