Inscription au programme VIPros

  • help

    Puis-je réjoindre le programme VIPros ?

    Vous pouvez vous inscrire au programme VIPros si vous êtes le dirigeant d’une entreprise du secteur du bâtiment de moins de 100 salariés immatriculée en France métropolitaine (y compris auto-entrepreneurs et micro-entreprises). Un seul compte par société est accepté. Une société est identifié par un seul et unique numéro de SIRET.

  • help

    J'ai un code de bienvenue / de parrainage. Comment puis-je en profiter ?

    Si vous avez obtenu un code de bienvenue ou si un ami vous a transmis un code de parrainage, vous pouvez bénéficier d’un bonus de VIPoints dès votre inscription sur VIPros.fr !
    Pour en profiter, n’oubliez pas de renseigner votre code lors de votre inscription, à l’étape « Informations ». N’oubliez pas de cliquer sur « Vérifier » après avoir saisi votre code pour le valider avant de passer à l’étape suivante !
    Attention : il est indispensable de renseigner ce code au moment de l’inscription : vous ne pourrez pas en bénéficier après l’activation de votre compte !

  • help

    Je n’ai pas de numero de SIRET. Puis-je quand même m'inscrire ?

    Le numéro de SIRET est une information nécessaire à toute nouvelle inscription à VIPros, car il s’agit d’un programme réservé aux entreprises.
    Si vous êtes un particulier, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros.
    Le programme VIPros est réservé aux entreprises basées et immatriculées en France Métropolitaine. Si vous ne possedez pas de numéro SIRET parce que votre entreprise est basée à l’étranger, vous ne pouvez malheureusement pas vous inscrire à VIPros.
    Si vous venez de créer votre entreprise et vous n’avez pas encore obtenu votre numéro de SIRET, merci d’attendre sa réception avant de vous inscrire au programme VIPros.

  • help

    Je ne trouve pas mon entreprise dans le formulaire d'inscription. Que faire ?

    Essayez de retrouver votre entreprise en renseignant votre numéro de SIRET (cliquez sur l’onglet correspondant dans la page d’inscription).
    En cas d’immatriculation récente de votre entreprise, il se peut qu’un délai de latence soit appliqué avant que son existence soit effective sur les systèmes informatiques des autorités compétentes.
    Dans ce cas, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois.
    Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront effectué cette démarche.

  • help

    Je trouve mon entreprise, mais l'adresse n'est pas la bonne. Comment puis-je la corriger ?

    Si vous avez changé d’adresse récemment, il se peut que les données publiques de votre entreprise n’aient pas encore été mises à jour par les autorités compétentes. Dans ce cas, nous vous proposons de nous transmettre un k-bis de moins de trois mois justifiant de votre nouvelle adresse pour que nous puissions compléter manuellement votre inscription. Pour ce faire, cochez la case « Cette adresse n’est pas la bonne » au moment de la sélection de votre entreprise.

  • help

    Le numéro de SIRET de mon entreprise n’est pas reconnu par le formulaire d’inscription. Que faire ?

    Essayez de retrouver votre entreprise en effectuant une recherche par nom et code postal, en renseignant le nom présent sur l’immatriculation officiel de votre société.
    En cas d’immatriculation récente de votre entreprise, il se peut qu’un délai de latence soit appliqué avant que son existence soit effective sur les systèmes informatiques des autorités compétentes.
    Dans ce cas, nous devons compléter votre inscription manuellement : il vous sera demandé de nous transmettre un extrait de k-bis de moins de trois mois.
    Le traitement d’une inscription manuelle peut prendre quelques jours : vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront complété cette démarche.

  • help

    Le numéro de SIRET de mon entreprise a déjà été utilisé pour créer un compte. Que faire ?

    Le programme VIPros n’accepte qu’un seul compte par entreprise.
    Si vous êtes le gérant de votre société et vous n’avez pas effectué l’inscription, il se peut que l’un de vos employés ait créé un compte pour votre entreprise.
    S’il s’avère impossible pour vous de récupérer l’accès à votre compte en interne, merci de nous contacter.

  • help

    Que signifie que mon compte est en attente de validation ?

    Après toute inscription au programme VIPros, le système vérifie l’identité de l’entreprise correspondant au numéro de SIRET renseigné. Si l’entreprise est immatriculée en tant qu’entreprise du BTP ou de la construction, votre compte est activé immédiatement. Dans le cas contraire, VIPros doit vérifier manuellement que votre société est bien éligible au programme : cette opération peut prendre quelques jours. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque nos équipes auront traité votre demande d’inscription. Si vous ne recevez pas de message de notre part sous 15 jours ouvrés, nous vous invitons à vérifier dans vos spams. Si aucun message de notre part ne s’y trouve et si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, contactez-nous !

  • help

    Pourquoi mon inscription a-t-elle été refusée ?

    Le programme VIPros est réservé aux entreprises du secteur du bâtiment de moins de 100 salariés immatriculées en France. Un seul compte par société est accepté.
    Si vous pensez respecter ces conditions et estimez que votre inscription a été refusée par erreur, n’hésitez pas à nous contacter.

Programme de fidélité

  • help

    Comment fonctionne le programme de fidélité VIPros ?

    Le programme VIPros est fait pour récompenser votre fidélité aux marques adhérentes : à chaque fois que vous achetez un produit présent dans le catalogue en ligne VIPros, téléchargez une preuve d’achat (facture) pour obtenir des VIPoints, que vous pourrez ensuite échanger contre des cadeaux pros ou loisirs dans l’Espace Cadeaux VIPros.

  • help

    Comment savoir quels produits sont éligibles à VIPros ?

    Pour savoir quels produits sont actuellement concernés par le programme de fidélité VIPros, consultez le catalogue en ligne sur VIPros.fr, la seule source fiable et à jour sur les offres des marques adhérentes VIPros ! Vous pouvez effectuer des recherches par marque, par catégorie ou par produit. Chaque fiche produit contient le montant de VIPoints qui vous sera attribué en cas d’achat vérifié. Vous y trouverez également des informations et de la documentation à jour sur les produits et les services associés !

  • help

    Qu'est-ce qu'une "preuve d'achat" ?

    Pour obtenir vos VIPoints, vous devez nous transmettre une facture concernant l’achat d’un ou plusieurs produits présents dans le catalogue VIPros. Cette facture doit nous permettre d’identifier clairement les produits achetés, ainsi que le vendeur auprès duquel vous vous êtes fourni et la date de l’achat. La facture doit mentionner un numéro de facture nous permettant de l’autentifier auprès du vendeur en cas de contrôle.

  • help

    Où puis-je acheter les produits concernés par le programme ?

    Vous pouvez acheter vos produits auprès de n’importe quel vendeur physique français, ou bien en ligne, sur n’importe quelle plateforme œuvrant sur le territoire français. Attention : les preuves d’achat émises par des vendeurs étrangers, ainsi que par des versions étrangères de plateformes d’achat en ligne, ne pourront pas être prises en compte.

  • help

    Comment cumuler des VIPoints ?

    Vous pouvez obtenir des VIPoints en nous transmettant vos preuves d’achat de produits éligibles au programme VIPros, en participant à des événements ou à des initiatives VIPros, à travers certaines fonctionnalités du site VIPros.fr (tests produit, garanties, etc.) ou en participant à des jeux concours organisés par VIPros et/ou ses partenaires.

  • help

    Quelle est la durée de validité de mes VIPoints ?

    Tout VIPoint cumulé sur votre compte fidélité a une durée de validité de 365 jours, à compter de la date de crédit (validation de facture ou saisie du code promotionnel). Vous pouvez connaître l’état de validité de vos VIPoints dans l’onglet « Mon Espace ».
    Après la date de fin de validité, vos VIPoints périmés sont débités de votre compte et ne peuvent être récupérés. Ne vous inquiétez pas : nous allons vous prévenir suffisamment à l’avance, pour que vous puissiez les utiliser avant leur péremption !

  • help

    Comment envoyer ma preuve d'achat ?

    Pour envoyer votre preuve d’achat, deux options :

    • rendez-vous dans le menu « Mon Espace » et cliquez sur « Envoyer une facture »
    • rendez-vous sur la fiche d’un des produits que vous venez d’acheter et cliquez sur « Envoyer une facture ». 

    Ensuite, il vous sera demandé de sélectionner les produits concernés par votre achat et de charger votre facture. Si vous accédez à VIPros depuis votre smartphone, vous pourrez prendre une photo de votre preuve d’achat directement depuis le site.
    Attention : pour être valable, votre preuve d’achat doit être parfaitement lisible dans son intégralité ! Nous devons être en mesure d’identifier les produits achetés, votre fournisseur et la date d’achat. Seuls les produits que vous aurez sélectionnés lors de l’envoi de votre preuve d’achat seront pris en compte : même si d’autres produits éligibles au programme sont présents sur la facture, ces derniers ne seront pas pris en compte.

  • help

    J'ai envoyé ma preuve d'achat, mais mon solde de VIPoints n'a pas augmenté... Pourquoi ?

    Chaque preuve d’achat que vous chargez sur VIPros doit être vérifiée par nos équipes : ce processus peut prendre quelques jours. Vous pouvez suivre en temps réel le traitement de votre facture depuis votre espace, onglet « Mes transactions ».
    Si votre facture apparaît comme « validée » dans la liste de vos transactions, mais vous remarquez que votre solde n’a pas changé, vous pouvez cliquer sur l’icône de rechargement à côté de ce dernier pour mettre à jour le montant affiché.

  • help

    Combien de temps après mon achat puis-je charger ma facture sur VIPros ?

    Vous avez 60 jours à partir de la date figurant sur votre preuve d’achat pour nous transmettre votre facture et bénéficier de vos avantages fidélité. Au delà de ce délai, aucune preuve d’achat ne pourra être prise en compte.
    La date de chargement de votre facture sur VIPros.fr fait foi, même si celle-ci est validée par nos équipes après son délai de validité.

  • help

    Combien de temps après mon achat puis-je charger ma facture sur VIPros ?

    Vous avez 60 jours à partir de la date figurant sur votre preuve d’achat pour nous transmettre votre facture et bénéficier de vos avantages fidélité. Au delà de ce délai, aucune preuve d’achat ne pourra être prise en compte.
    La date de chargement de votre facture sur VIPros.fr fait foi, même si celle-ci est validée par nos équipes après son délai de validité.

  • help

    Pourquoi le montant effectivement obtenu après validation de ma facture est inférieur au montant affiché lors de son envoi ?

    Nos équipes comparent les produits que vous avez indiqués lors de l’envoi de votre preuve d’achat et ceux qui sont effectivement présents sur votre facture. S’ils ne sont pas en mesure d’en identifier certains, ils ne peuvent pas les valider : vous recevrez alors seulement les VIPoints correspondants aux produits effectivement identifiables sur la facture transmise.
    Dans le détail de votre facture, accessible dans votre espace, onglet « mes transactions », vous pourrez accéder au détail des produits validés. Pour chaque produit refusé, vous pourrez lire la raison du refus.
    Si vous pensez qu’une erreur a été commise, vous pouvez éditer une réclamation en cliquant sur le bouton accessible dans le détail de votre facture dans votre espace, onglet « mes transactions ».

  • help

    Pourquoi ma facture a-t-elle été refusée ?

    Votre facture peut être refusée par nos équipes si elle ne répond pas aux critères de validité indiqués dans les Conditions générales d’Utilisation du programme VIPros. Pour rappel :

    • Votre facture doit être émise par un vendeur physique français ou par un vendeur en ligne œuvrant sur le territoire français ;
    • Votre facture doit être parfaitement lisible dans son intégralitée et doit comporter la mention du vendeur, de la date de facturation, ainsi qu’un numéro unique d’identification
    • Au moins un produit sélectionné au moment du chargement de votre preuve d’achat doit être mentionné parmi vos achats dans la facture et doit être clairement identifiable (par sa marque, son nom, sa référence unique ou son numéro EAN)
    • La date figurant sur la facture doit être comprise dans un délai de 60 jours à décompter de la date de chargement de la preuve d’achat sur VIPros.fr
  • help

    J'ai un code promo... Comment en profiter ?

    Si votre code promo concerne une offre liée à l’achat d’un produit (par exemple : un produit offert pour l’achat d’un autre avec le code), vous devez le saisir au moment de l’envoi de votre preuve d’achat, à l’étape 2 (« chargez votre facture »). Votre code apparaîtra dans le détail de votre facture, dans votre espace, onglet « mes transactions ».
    Si le code promo n’est pas lié à l’achat d’un produit, vous pouvez bénéficier de l’offre correspondante en cliquant sur le bouton « Ajouter un code », dans votre espace. Une fois validé, il sera ajouté à la liste de vos transactions, dans votre espace.

Votre compte

  • help

    L'adresse associée à mon entreprise n'est pas la bonne. Puis-je la corriger ?

    Les informations publiques de votre entreprise sont mises à jour régulièrement par le système. Si vous venez de changer d’adresse, il se peut que les autorités compétentes n’aient pas encore mis à jour leurs serveurs.
    Dans ce cas, nous pouvons modifier manuellement votre adresse. Pour ce faire, adressez-nous un extrait de k-bis de moins de 3 mois justifiant de votre nouvelle adresse.
    Nous vous tiendrons informé de l’avancement de votre dossier.

  • help

    Pourquoi dois-je sécuriser mon compte ?

    Nous voulons nous assurer que personne n’essaie de profiter du nom de votre entreprise pour obtenir des avantages à votre insu. Pour protéger votre compte, nous devons nous assurer que vous êtes bien le représentant légal de l’entreprise par laquelle vous êtes inscrit : nous devons donc vérifier vos informations de contact, ainsi que votre adresse physique, en vous transmettant des codes que vous devrez communiquer dans l’espace dédié à la sécurisation de votre compte.
    Cliquez sur l’icône « Mon Espace » et cliquez sur « Sécuriser mon compte ».
    Une fois votre compte sécurisé, vous pourrez accéder à l’ensemble de vos avantages VIPros !

  • help

    Comment modifier mes informations personnelles et données d'entreprise ?

    Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles et vos infos de contact dans la page « Info et paramètre », accessible en cliquant sur « Mon Espace », dans le menu principal. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Sauvegarder » en bas de page pour enregistrer vos modifications !
    L’adresse de votre entreprise ne peut pas être modifiée : ces informations sont mises à jour automatiquement par le système, à partir des données publiques de votre société. En cas de changement récent, il se peut que les informations ne soient pas à jour. Dans ce cas, vous pouvez nous transmettre un k-bis de moins de 3 mois pour justifier de ces changements : nous nous chargerons de modifier manuellement vos informations d’entreprise.

  • help

    Que fait VIPros de mes données personnelles ?

    Vos données de contact, ainsi que toutes vos données personnelles renseignées au moment de votre inscription ne seront jamais communiquées à des tiers, sous aucune forme, en dehors des marques VIPros dont vous êtes déjà client.

    VIPros ne vous contactera que pour des communications importantes concernant votre compte.
    Si vous avez accepté de recevoir des communications et des offres de la part de VIPros et/ou de ses partenaires, vous recevrez une fois par mois notre newsletter exclusive, ainsi que, de temps en temps, des offres personnalisées basées sur vos intérêts et vos habitudes d’achat. Vous pouvez à tout moment désactiver ces options dans votre espace, mais nous vous conseillons de tester notre communication pendant quelques temps, d’abord : vous pourriez recevoir des offres que vous ne voudriez pas rater ! 😉

VIPromos

  • help

    Qu'est-ce qu'une VIPromo ?

    Une VIPromos est une offre spéciale limitée dans le temps proposée par une marque VIPros pour l’achat d’un ou plusieurs produits de son catalogue VIPros.
    Pendant une période spécifique, vous pourrez obtenir un bonus exceptionnel de VIPoints en choisissant les produits concernés par ces offres.
    Pour connaître les VIPromos en cours, accédez à l’onglet VIPromos ou au catalogue, en sélectionnant le filtre « VIPromos ».

  • help

    Qu'est-ce qu'un lot virtuel ?

    Un lot virtuel est un type particulier de VIPromo qui vous permet d’obtenir plus de VIPoints pour l’achat d’un groupe spécifique de produits. Si l’ensemble des produits concernés par une VIPromo par lot virtuel sont présents sur une même facture d’achat, vous obtiendrez un bonus de VIPoints.

  • help

    Comment fonctionnent les VIPromos par palier d'achat ?

    Pour bénéficier d’une VIPromo par paliers d’achat, vous devez atteindre une certaine somme (ou un certain volume de produit) par l’achat simultané d’un ou plusieurs produits concernés par la VIPromo.
    Chaque palier atteint vous permet d’obtenir un montant de plus en plus grand de VIPoints.

  • help

    Comment profiter d'une VIPromo ?

    Pour bénéficier d’une VIPromo, il suffit de charger une preuve d’achat d’un ou plusieurs produits concernés par une VIPromo. Le système détecte automatiquement l’offre et nos équipes vérifieront l’éligibilité de votre preuve d’achat comme pour tout autre produit du catalogue VIPros.

Espace cadeaux

  • help

    Pourquoi ne puis-je pas commander certains cadeaux ?

    Afin d’éviter que quelqu’un d’autre que vous ne bénéficie d’avantages au nom de votre entreprise, nous limitons l’accès à certains services et aux cadeaux dématérialisés aux seuls profils sécurisés.
    Pour sécuriser votre compte, rendez-vous dans le menu « Mon Espace » et cliquez sur le bouton « Sécuriser mon compte ». Une fois la procédure de sécurisation complétée, vous aurez accès à l’ensemble de vos avantages VIPros, sans restriction !

  • help

    Comment commander un cadeau ?

    Pour commander un cadeau, rendez-vous dans l’Espace Cadeau et accédez à la fiche du cadeau que vous souhaitez commander en cliquant sur la vignette correspondante. Ici, cliquez sur « commander ce cadeau » et suivez la procédure. Vous recevrez un mail de confirmation à l’adresse renseignée dans votre compte VIPros.

Autres services VIPros

  • help

    À quoi sert une liste d'envies ?

    Vous pouvez enregistrer les produits du catalogue que vous souhaiteriez acheter dans une liste d’envie. Dans votre compte, onglet « ma liste d’envies », vous pourrez modifier votre liste, ajouter des quantités et des commentaires pour chaque élément, et télécharger votre liste au format pdf.
    Vous pouvez télécharger votre liste d’envie en tant que « liste de courses » pour vous, ou bien en tant que « demande de devis » prête à l’envoi, à transmettre à votre revendeur préféré.