Getting your Trinity Audio player ready...

Après chaque journée passée sur vos chantiers ou dans votre atelier, nettoyer correctement vos outils professionnels devient votre priorité.

VIPros vous aide à choisir votre nettoyeur haute pression professionnel en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Effectivement, maintenir des surfaces propres sur vos chantiers peut être compliqué. Des lieux souvent très poussiéreux, pas de raccordement électrique et des outils industriels qui nécessitent un nettoyage quotidien

C’est dans ces circonstances qu’un nettoyeur haute pression ou très haute pression peut devenir un véritable allié.

Nettoyeur haute pression professionnel - VIPros

Un nettoyeur haute pression professionnel, oui mais lequel ?

Sélectionner le bon nettoyeur haute pression pour une utilisation dans le secteur du bâtiment et de l’industrie, doit prendre en compte plusieurs critères.

VIPros vous aide à les définir en fonction de votre secteur d’activité.

Artisans et professionnels du bâtiment, évaluez vos besoins de nettoyage

Pour commencer, il est essentiel de déterminer les tâches de nettoyage que vous effectuez régulièrement. Une évaluation de vos besoins est déterminante pour choisir le nettoyeur haute pression professionnel adapté.

Les principales questions à se poser :

  • Avez-vous besoin de puissance mais aussi d’autonomie afin de ne dépendre d’aucun élément extérieur ?
  • Avez-vous besoin de nettoyer régulièrement et en profondeur vos surfaces ?
  • Sur l’ensemble de vos chantiers avez-vous accès à un raccordement électrique ? Au contraire, un accès à un branchement électrique relève souvent de mission impossible ?
Choisir son nettoyeur haute pression professionnel avec VIPros

Quels pressions et débit d’eau choisir pour votre nettoyeur professionnel ?

Après avoir défini si votre utilisation est quotidienne ou non, le plus important dans votre choix sera de déterminer la pression idéale et le débit d’eau de l’appareil que vous souhaitez.

Par ailleurs, choisir un nettoyeur haute pression avec une pression élevée est important pour un nettoyage efficace et optimal. Idéalement pour un professionnel, il faut opter pour un modèle offrant une pression au moins supérieure à 120 bar.

À noter, plus votre nettoyeur haute pression professionnel est performant, mieux votre nettoyage est effectué

Pour un nettoyage méthodique et professionnel, il est conseillé de choisir un nettoyeur haute pression allant jusqu’à 230 bar.

Attention, il faudra dans votre choix, tenir compte du débit d’eau. Pour un usage intense, choisissez un débit d’au moins 500 litres d’eau par heure, pour couvrir efficacement toutes les surfaces à nettoyer.

Nettoyeur haute pression thermique ou électrique ?

Pour les artisans c’est une question cruciale. Pour répondre à cette question, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

Un nettoyeur haute pression électrique sera moins coûteux et plus simple à entretenir, mais sa puissance sera limitée, ainsi que sa durée de vie. Par ailleurs, son utilisation nécessite une alimentation électrique filaire constante, ce qui vous empêche d’en profiter sur des chantiers non desservis par le réseau électrique.

Un nettoyeur haute pression thermique, en revanche, bien que plus encombrant et plus polluant, permet de délivrer une meilleure puissance. De plus, pour un usage pro il durera bien plus longtemps avec un entretien quoitidien plus poussé que l’électrique.

Si vous n’êtes pas certain de bénéficier d’un branchement électrique sur vos chantiers, alors la version thermique sera plus indiquée.

Vu que les nettoyeurs haute pression thermiques vous offrent une puissance supérieure, ils sont adaptés aux divers environnements de travail dans le secteur du bâtiment.
Si en revanche vous avez besoin d’un nettoyeur pour des tâches ponctuelles et pour nettoyer de petites surfaces, un nettoyeur haute pression électrique pourrait représenter un meilleur compromis pour vous.

Nettoyeur haute pression Kärcher pour les professionnels - VIPros

Choisir les accessoires de son nettoyeur haute pression

Votre choix pour l’achat de votre nettoyeur haute pression professionnel est fait. Néanmoins, vous ne savez pas encore lequel acheter ?

Pour finaliser votre achat vous pouvez étudier les accessoires et fonctionnalités que propose le nettoyeur haute pression thermique ou électrique sélectionné.

Des accessoires, comme des buses spécialisées, des rallonges de lance et d’autres équipements adaptés à vos besoins, améliorent l’efficacité de votre nettoyeur haute pression thermique ou électrique. Certains modèles proposent des fonctionnalités supplémentaires, comme des enrouleurs de tuyau ou des réservoirs de détergent intégrés…

Là encore, le choix dépendra uniquement de vous et de vos besoins.

VIPros vous liste les principaux accessoires disponibles pour un usage à destination des professionnels :

  • buse : simples ou rotatives en fonction des nettoyeurs, elles permettent de vraiment décrasser les surfaces ;
  • canon à mousse : proposent un nettoyage plus poussé ;
  • filtre à eau : évitent l’encrassage des buses pour une utilisation à long terme ;
  • kit de sablage : ou sablage humide, permet de nettoyer en profondeur les surfaces robustes : métal, béton…
  • pistolet ou poignée : livrés avec les nettoyeurs à haute pression, ils permettent le montage des cannes…
  • prolongateur de lances : confort dans vos tâches de nettoyage en augmentant la longueur totale de la lance ;
  • rallonge de flexible : facilitent les nettoyages en hauteur sans besoin de déplacer votre appareil.

La liste VIPros des accessoires pour les nettoyeurs à haute pression est non exhaustive. Acheter un nettoyeur haute pression thermique ou bien électrique, dépend de votre utilisation quotidienne et de vos besoins professionnels définis.

Kärcher professionnel et VIPros

Marque leader des solutions de nettoyage, Karcher est une marque adhérente du Club VIPros depuis sa création.

Kärcher et sa gamme de nettoyeur haute pression professionnel

Que votre choix se porte sur un nettoyeur haute pression thermique ou électrique à eau chaude ou eau froide, vous trouverez dans les offres Kärcher – VIPros une sélection exhaustive de produits professionnels.

Nettoyeur Haute pression thermique Karcher - VIPros

Sélection de nettoyeurs professionnel Karcher

Nous vous avons préparé une sélection de plusieurs nettoyeurs haute pression Kärcher qui sont éligible aux offres du Club VIPros.

Kärcher professionnel est la référence dans le domaine des nettoyeurs haute pression à destination des artisans et professionnels du bâtiment. D’autre part, aujourd’hui la marque est devenue un nom commun. En effet, on désigne couramment un nettoyeur à eau à haute pression quelque soit sa marque par le terme karcher.

Nettoyeur haute pression Kärcher 8/23 G Classic

Ce matériel professionnel propose un débit de 800 litres ainsi qu’une pression jusqu’à 230 bars. Le nettoyeur haute pression 8/23 G Classic est idéal pour un nettoyage difficile. Le 8/23G est utilisé très souvent dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie et de l’agriculture.

Il y a peu de temps Hamid, artisan VIPros a testé le Kärcher HD 8/23 G Classic.

Pour tout savoir sur le montage et l’utilisation de ce nettoyeur haute pression thermique en vidéo c’est juste ci-dessous :

Pour en savoir plus sur ce produit ou le commander rendez-vous sur le site de la marque.

Nettoyeur haute pression Karcher HDS 5/12 C

Le nettoyeur haute pression eau chaude monophasé HDS 5/12 C s’adresse strictement aux professionnels.

Ce produit propose le mode eco!efficiency (éco-efficacité). Cela réduit sa consommation en fuel pour une utilisation plus respectueuse de l’environnement.

Nettoyeur haute pression Kärcher – HD 7/15 G – Moteur Honda

Le nettoyeur haute pression Kärcher – HD 7/15 G offre une pression de 150 bar.

Offrant une pression de 150 bar, le nettoyeur haute pression thermique HD 7/15 G, il garantit d’excellents résultat par tous les temps. Ce produit possède un moteur essence de la marque Honda, qui permet une autonomie et une résistance accrue.

Kärcher HD 9/23 De

Le nettoyeur haute pression thermique HD 9/23 De offre une performance élevée avec ses 230 bar de pression. Il possède un châssis tubulaire et ses roues sont increvables. Cela va garantir un maximum de mobilité et une grande robustesse pour une utilisation intensive.

Le HD 9/23 De de Karcher est un peu la Rolls Royce des nettoyeurs haute pression thermique.

Comment profiter des offres Kärcher chez VIPros ?

Une fois le produit Kärcher acheté, rendez-vous sur votre espace membre VIPros pour enregistrer votre facture. Une fois validée, vous bénéficiez de vos VIPoints de fidélité.

Vous n’avez pas de compte VIPros et vous souhaitez en créer un ? Cela ne vous prendra que quelques minutes. A noter que la création d’un compte VIPros ne vous engage en rien.

VIPros récompense votre fidélité et rembourse partiellement vos achats sur le compte unique de votre entreprise.