Nous vous avons parlé à plusieurs reprises du savoir-faire de Roth dans le domaine de l’habillage de salles de bains. Avec la gamme VIPANEL, la marque propose des solutions de panneaux muraux de qualité, faciles à installer et esthétiquement soignés.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la collection BATIPANEL, pour l’habillage de bâtisupports et WC suspendus.

Le Club VIPros

BATIPANEL : c’est quoi ?

Les panneaux BATIPANEL ont été conçus pour l’habillage des bâti-supports WC et toilettes suspendues. Faciles à installer et disponibles en plusieurs décors (uni blanc, béton gris, béton noir ou bois chêne), ils sont très pratiques à entretenir. Ils permettent d’embellir toute salle de bains disposant de toilettes, ou même de simples coins WC.

Le BATIPANEL est vendu en packs, composés d’un panneau VIPANEL pré-percé, de 3 profilés d’angle extérieur ainsi que de 2 tés de liaison de profilés, avec différentes configurations possibles (pose en saillie, en angle ou en niche). 

Qualité VIPANEL

Les panneaux sont bien évidemment étanches, en alu-composite de surface “Mat Perlé”. L’impression du décor se fait de manière digitale sur l’aluminium et la tenue est garantie dans le temps. 

Pour faciliter l’installation, Roth a conçu ses packs BATIPANEL pour qu’ils soient compatibles avec la majorité des grandes marques bâti-support. Pour correspondre à tout type de toilettes suspendues, le panneau est recoupable. Il permet d’habiller la face avant du bâti-support, les joues latérales, ainsi que la tablette.

C’est pour cette raison qu’on retrouve trois profilés dans les packs BATIPANEL : un de 1.2m, permettant de faire la jonction entre la tablette et la face avant, et deux de 1.5m permettant de faire les jonctions face avant/joues latérales et tablette/joues latérales. 

Comme tous les autres produits VIPANEL, le BATIPANEL est certifié selon la norme DIN68861 qui garantit la facilité d’entretien. Le revêtement de surface quant à lui est résistant à l’abrasion, aux rayures et aux produits chimiques. 

Un gain de temps pour les installateurs

Une installation rapide est une aubaine pour les installateurs. Roth démontre d’avoir bien intégré ce principe en proposant des panneaux pré-percés qui se fixent à la colle polymère. Ils sont plus faciles à poser qu’un carrelage qui peut s’avérer difficile à découper au niveau des évacuations et qui nécessite des temps de séchage bien plus importants.

Cliquez ici pour découvrir toutes les offres VIPros sur la gamme BATIPANEL et ici pour obtenir plus d’informations sur les panneaux VIPANEL !