En cette fin d’année 2022, Brennenstuhl lance sur le marché deux nouveaux projecteurs LED de chantier développés pour une utilisation en conditions intensives et pour une portabilité maximale.

Le 3000 MA et le 10050 MH sont deux produits au design et aux caractéristiques similaires, l’un avec batterie rechargeable l’autre avec la technologie hybride.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

Nous vous avons parlé dans un précédent article du nouveau système Multi Battery 18V System, qui a permis à Brennenstuhl de figurer parmi les lauréats du Prix Allemand de l’Innovation en 2022. Ce système innovant permet aux projecteurs de nouvelle génération de s’alimenter avec des batteries 18V de sept fabricants d’outillage électroportatif (dont Bosch Professional), pour maximiser leur portabilité quelle que soit votre marque de prédilection.

Les projecteurs 3000 MA et 10050 MH font bien sûr partie des produits équipés de cette nouvelle technologie. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de recharger leurs batteries avant de partir sur le chantier : vous pourrez les alimenter grâce aux batteries de vos autres outils sans fil !

Bien sûr, le système Multi Battery 18V System de Brennenstuhl est parfaitement sécurisé, en protégeant la batterie contre les décharges profondes, les surcharges et les courts-circuits.

Projecteur LED de chantier 3000 MA : le choix de la mobilité

Ce projecteur LED compact est équipé d’une lampe LED (SMD) d’une puissance de 30W environ, générant un flux lumineux de 3150 lm.

Vous pourrez choisir parmi 4 niveaux d’éclairage, en appuyant plusieurs fois sur l’interrupteur marche/arrêt. À l’allumage, le projecteur est réglé sur une puissance de 100%, que vous pouvez ensuite régler à 75%, 50% ou 25%.

L’autonomie de la batterie dépendra bien évidemment de cette dernière, mais aussi de la puissance d’éclairage choisie : comptez environ 38 minutes par Ah avec une puissance de 100% et 152 minutes par Ah avec une puissance de 25%. Le niveau de charge de la batterie est toujours visible grâce à un témoin de charge.

Pour vous protéger de l’éblouissement, le projecteur est équipé d’une vitre opaque et, pour plus de stabilité (et pour éviter les incidents), il bénéficie d’un support anti-basculement, ainsi que d’un dispositif de protection de face anti-chocs en caoutchouc.

Vous pouvez le transporter facilement grâce à sa poignée ergonomique et le fixer sur trépied au besoin (horizontalement ou verticalement), en profitant des perçages prévus à cet effet.

Projecteur LED de chantier 10050 MH : l’hybride surpuissant

Bien plus puissant que le 3000 MA, le 10050 MH atteint une puissance de 100W, pour un flux lumineux de 12500 lm.

Il s’agit d’un modèle hybride, qui fonctionne aussi bien avec une batterie rechargeable 18V qu’en branchement filaire sur secteur. Il est conçu pour fournir un éclairage sans interruption en toute configuration : en cas de coupure de courant pendant une utilisation sur secteur, en effet, il bascule automatiquement en alimentation batterie.

Ce modèle est aussi réglable en intensité, grâce à l’interrupteur marche/arrêt, ce qui influence l’autonomie de la batterie : on passe de 12 minutes par Ah avec un rendement lumineux à 100%, à 48 minutes par Ah à 25%.

Il est équipé d’un câble de H07RN-F 2×1,0 amovible de 5m, qu’il est possible de verrouiller au niveau de la connexion.

Au niveau du design et de l’ergonomie, il bénéficie des mêmes caractéristiques que le modèle 3000 MA : support de maintien anti-basculement, vitre opaque, dispositif de protection de face, poignée ergonomique et perçage pour installation sur trépied.