Il y a un an, nous vous avions parlé du projet Bosch Professional 18V System, lancé par le fabricant d’outillage pour rendre ses batteries 18V compatibles avec d’autres familles de produits, comme l’éclairage. Parmi les marques concernées figurait Brennenstuhl, le spécialiste de l’éclairage du programme VIPros.

Aujourd’hui, ce partenariat aboutit dans le lancement de deux nouveaux projecteurs de chantier Brennenstuhl. Très robustes, ils sont conçus pour une utilisation professionnelle et alimentés par des batteries 18V Bosch.

Le Club VIPros

Une solution efficace et bien pratique

En unissant la technologie innovante des batteries Bosch Professional et la puissance des projecteurs de chantier Brennenstuhl, on obtient un concentré d’efficacité unique en son genre.

Éclairage Brennenstuhl

Développés pour résister aux conditions les plus extrêmes, ces produits trouvent leur allié idéal dans les batteries rechargeables Bosch. Extrêmement populaires, celles-ci se sont déjà vendues à plus de 60 millions d’exemplaires. Autant dire qu’on peut en trouver sur n’importe quel chantier !

Un plus non négligeable pour les professionnels du bâtiment, qui peuvent ainsi utiliser un même système de batteries pour leurs outils et pour leurs éclairages.

Deux nouveaux projecteurs Brennenstuhl portables LED

Le couronnement de cette collaboration entre les deux fabricants allemands est atteint avec le développement de deux nouveaux modèles de projecteurs portables LED Brennenstuhl : le BS 8050 MH hybride (déjà disponible) et le BS 5000 MA (attendu au printemps 2022).

Les deux produits sont compatibles avec toutes batteries Bosch Professional 18V sorties depuis 2008. Vous pouvez installer les batteries à l’arrière du boîtier et cachées par un un capot de protection assurant un indice de protection IP55.

Projecteur BS 8050 MH hybride

Ces projecteurs sont équipés de puissantes LEDs OSRAM à haut rendement lumineux et à longue durée de vie. La technologie Bosch permet une recharge rapide et une autonomie très importantes, notamment avec les modèles de batteries ProCORE et GBA 18V. L’intensité lumineuse est variable en continu entre 10% et 100%. Le flux lumineux atteint les 7900 lumens sur le modèle hybride et 5000 lumens sur l’autre.

Le boîtier est conçu avec des matériaux très robustes pour une résistance accrue à toute situation de travail. Les spots de chantier sont de catégorie 2, adaptés aux environnements difficiles, avec des contraintes mécaniques, physiques et chimiques élevées. De plus, une protection en caoutchouc protège les angles des chocs. Un support de maintien rabattable et réglable permet de poser le projecteur sur une surface ou le fixer sur trépied.

Le projecteur BS 8050 MH hybride

Le modèle hybride fonctionne sur batterie ou sur secteur, grâce au câble de 5m fourni. En cas de coupure de courant, la fonction « Éclairage de secours » bascule le projecteur sur le mode batterie, sans interruption d’éclairage.

Le petit plus bien pratique : une fonction PowerBank permet de recharger ses appareils USB directement à l’arrière du projecteur.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur VIPros.fr ou sur le site Brennenstuhl !