En se lançant sur le marché des caniveaux de douche, hansgrohe mise sur son savoir-faire pour proposer des solutions répondant aux exigences non seulement de ses utilisateurs, mais aussi des carreleurs qui vont installer ses produits.

En effet, en plus de soigner le design des produits de sa gamme RainDrain, la marque a tout fait pour les rendre faciles à installer et à entretenir.

Le Club VIPros

Une offre de caniveaux de douche très large

Le premier avantage pour l’installateur, c’est la largeur de la gamme. À l’intérieur de l’offre de caniveaux de douche et bondes de sol RainDrain, les carreleurs peuvent trouver de quoi répondre aux exigences de n’importe quel chantier.

Visuellement, les finitions proposées s’adaptent à tout matériel utilisé dans la salle de bain. Pierre naturelle, acier, noir, blanc, or, carrelage : il y en a pour tous les goûts et les projets.

Caniveau de douche hansgrohe RainDrain match finition noir installé au mur

Un caniveau de douche hansgrohe raindrain carrelé

Un caniveau de douche raindrain Flex finition or

Le système d’évacuation s’intègrera parfaitement à tout espace de douche. Hansgrohe propose en effet des solutions pour installations libres au sol ou au mur, à des hauteurs de 63mm à 102mm.

Pour vous faire une idée de la largeur de la gamme de caniveaux de douche hansgrohe, vous pouvez consulter le catalogue ci-dessous.

bonde de douche raindrain spot

Focus sur : RainDrain Spot

La bonde 150mmx150mm RainDrain Spot est une solution discrète et moderne pour vos douches carrelées.

Son siphon permet des évacuations horizontales et verticales. Facile à installer, il bénéficie d’une profondeur d’installation très faible.

Adapté aussi bien au neuf qu’à la rénovation, il est proposé en finition inox brossé, avec une grille réversible carrelable à l’arrière. Vous pouvez y installer des carreaux jusqu’à 12mm d’épaisseur.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le siphon RainDrain Spot, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Installation facile grâce au corps d’encastrement uBox

La majorité des caniveaux de douche de la gamme RainDrain reposent sur le corps d’encastrement innovant uBox. Cette technologie brevetée hansgrohe s’adapte à toutes les situations de pose, sur des installations plates, standard et même verticales.

Montage à deux côtés d'un corps d'encastrement ubox

Pensée pour simplifier et favoriser le travail des carreleurs, la uBox dispose de caractéristiques et fonctionnalités particulièrement intéressantes pour l’installation. Par exemple, un support de montage permet de fixer facilement le corps au sol, des raccordements multiples offrent la possibilité de monter les évacuations sur trois côtés et un couvercle protège des impuretés pendant la phase de gros-œuvre.

Voici une vidéo montrant l’installation d’un caniveau de douche hansgrohe RainDrain Flex avec le corps d’encastrement uBox :

Raindrain, un choix qui paie

Le dernier bénéfice pour les carreleurs installant des caniveaux hansgrohe est l’éligibilité de la gamme RainDrain aux offres VIPros. Pour chaque produit acheté, tout professionnel peut obtenir des VIPoints à échanger contre des cartes cadeaux et autres goodies.

Ces offres vous intéressent ? Pour en profiter, trouvez un vendeur près de vous pour acquérir vos produits, puis enregistrez simplement votre facture sur VIPros.fr.

Pour encore plus d’informations sur la gamme RainDrain et ses avantages, retrouvez le catalogue de la gamme ici.