Depuis plus de 120 ans, le spécialiste en robinetterie et en hydrothérapie Hansgrohe s’engage à développer des solutions respectueuses de l’environnement et économes en eau dans l’univers de la salle de bains.

Les engagements de la marque s’inscrivent dans une démarche éco-responsable volontariste. Celle-ci vise à préserver les ressources en eau en agissant à tous les niveaux (produits, processus de production, emballages).

En tant qu’installateur, les équipements Hansgrohe offrent la chance à vos clients de réduire leur consommation d’eau et d’énergie et d’agir au quotidien en faveur de l’environnement.

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Le Club VIPros

Depuis toujours, l’environnement au cœur de la stratégie Hansgrohe

La vision de la marque tire son origine de son père fondateur, Hans Grohe. Cet homme, véritable pionnier du secteur sanitaire, était inspiré par l’avenir et passionné par l’eau. Sa passion pour l’eau continue d’être la force motrice de Hansgrohe et guide chacune des initiatives de la marque.

Pour relever les défis climatiques actuels, le spécialiste en hydrothérapie et en robinetterie peut s’appuyer sur son savoir-faire historique et sur une volonté constante d’innover.

Aujourd’hui plus que jamais, Hansgrohe nous encourage à repenser nos pratiques et nos habitudes. L’objectif est de réduire collectivement notre impact environnemental, notamment en se tournant vers des solutions d’avenir durables.

L’action de la marque au quotidien vise à préserver notre planète. Il est surtout question de préserver les ressources qui se raréfient sur Terre ou dont la consommation accélère le réchauffement climatique à travers le monde. Comment ? En préservant les cycles de l’eau, en protégeant le climat et en devenant un acteur de l’économie circulaire. 

Une démarche éco-responsable à tous les niveaux

Les engagements de Hansgrohe en faveur de l’environnement s’inscrivent dans trois champs d’action complémentaires : produits verts, emballages verts et production verte.

Pour la marque, le levier le plus important consiste à réduire les quantités d’eau et d’énergie consommées par les équipements de salles de bains Hansgrohe. En ce sens, les produits sont conçus pour durer dans le temps et intègrent des technologies innovantes permettant à l’utilisateur de minimiser la consommation d’eau.

À titre d’exemple, les mitigeurs dotés de la technologie CoolStart ne débitent que de l’eau froide en position centrale.
Ce mécanisme permet d’éviter le gaspillage d’eau chaude. Dans le même esprit, la technologie EcoSmart permet une réduction de la consommation d’eau chaude jusqu’à 60%

Dans toutes ses activités, Hansgrohe utilise son expertise pour développer des processus de production fiables et respectueux de l’environnement. Chaque produit est soumis à des tests rigoureux en usine, garantissant qualité et durabilité.

Enfin, dans le cadre de sa démarche de préservation de l’environnement, la marque est engagée auprès de Valobat. Cet éco-organisme, qui vient d’intégrer le club VIPros, œuvre pour la collecte et le recyclage des déchets du bâtiment. Aux côtés de Valobat, Hansgrohe aide à structurer la filière du bâtiment pour franchir un cap dans sa transition écologique

EcoSmart : la technologie innovante respectueuse de l’environnement

Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : la technologie EcoSmart fait partie des toutes premières innovations Hansgrohe respectueuses de l’environnement. Elle permet à vos clients d’agir en faveur de l’environnement, tout en réalisant des économies sur leur facture d’eau.

La technologie EcoSmart agit comme un réducteur de débit innovant pour les douches et mitigeurs de lavabo, sans jamais perdre en confort pour l’utilisateur. En comparaison avec les produits standards, les produits équipés de la technologie EcoSmart consomment jusqu’à 60% d’eau en moins !

Grâce à la technologie EcoSmart, vos clients ont la possibilité d’adopter des comportements plus responsables, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement. Hansgrohe offre à tous les utilisateurs la chance de réduire leurs besoins énergétiques et leurs émissions de CO2, et par conséquent leur empreinte écologique.

Pour avoir un meilleur aperçu des économies d’eau que peuvent réaliser vos clients avec les produits EcoSmart, vous pouvez utiliser le calculateur d’économies d’eau mis à disposition gratuitement par Hansgrohe.

L’outil permet d’estimer les potentielles économies d’eau et d’argent selon différents critères tels que le nombre de personnes dans le foyer et le type d’énergie utilisée. Pour un calcul plus précis, il est possible de fournir plus de données (durée de la douche, tarif exact de l’eau et de l’énergie…). 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la technologie EcoSmart et ici pour découvrir les offres Hansgrohe sur une sélection de produits EcoSmart.