Si, sur vos chantiers, vous êtes souvent amené à couper des matériaux de construction durs, comme du béton, du granit ou des dalles de terrasse, vous connaissez probablement la scie sur table MS400 de Gölz. C’est LA référence pour ce type de tâches !

Or, cette machine très performante fonctionne sous arrosage et, comme vous le savez, il n’est pas toujours facile de disposer d’une arrivée d’eau sur les chantiers. Parfois, on ne peut tout simplement pas se permettre de mettre de l’eau partout, surtout si on travaille en intérieur !

Alors comment faire pour conserver le même niveau de performance, tout en évitant de générer trop de poussières ?

Gölz a pensé à cette situation particulière et a décidé d’innover en proposant une solution qui vous permettra de faire passer votre MS400 de la coupe sous arrosage à la coupe à sec en moins de 5 minutes : le kit DS400.

Le Club VIPros

Un kit complet de coupe à sec

Plusieurs éléments font partie du kit de coupe à sec DS400: un plateau, un tuyau d’aspiration, l’aspiration du carter de protection, un filtre cyclonique et un sac à poussière

Le plateau permet une aspiration directe à la coupe. Il évacue la poussière par les tuyaux d’aspiration reliés au plateau et à l’arrière du carter de protection du disque. Les poussières sont aspirées de manière efficace directement au niveau du disque de coupe et du carter. Cela vous évite un nettoyage important de la machine après son utilisation. 

Les poussières passent par le filtre cyclonique Gölz Cyclone DS20 qui les sépare de l’air pour les récupérer dans le sac. Bien sûr, vous devez relier le filtre à un aspirateur (pas inclus dans le kit).

Un avantage intéressant, c’est que vous pouvez à tout moment re-passer d’une coupe à sec à une coupe sous arrosage. Le temps nécessaire pour installer ou désinstaller le kit est inférieur à 5 minutes. Cela vous permet de gagner un temps considérable !

De nombreux avantages

  • Vous ne retrouverez plus de boues résiduelles dans la zone de travail de la machine. On oublie le nettoyage de la machine long et fatigant. 
  • Des sols qui restent propres et secs.
  • Les poussières aspirées sont filtrés et récoltés grâce au pré-filtre cyclonique avec bac et sac de récupération. Celui-ci permet d’évacuer toutes les poussières dans le respect des normes environnementales.

Nos recommandations pour une utilisation optimale du kit DS400

Pour que le système de coupe à sec fonctionne de manière optimale, vous devez bien choisir des produits complémentaires adaptés.

Le kit est compatible avec n’importe quel aspirateur à poussière, mais il est particulièrement performant avec l’aspirateur Gölz DV232.

Grâce à ses deux moteurs, il est très puissant, et vous pouvez l’utiliser pour d’autres travaux à sec. Par exemple, il est idéal pour le perçage, le meulage, le refendage et le palissage.

Pour la coupe, nous vous conseillons de bénéficier du savoir-faire Gölz dans les consommables diamant, avec un disque RX1S.

Il s’agit d’un disque diamant prémium à segments turbo, qui garantit un bruit réduit grâce à sa tôle Detenso. Vous pouvez l’utiliser pour du béton, des gravillons lavés, des tuiles, des briques en terre cuite, de la pierre dure et d’autres matériaux de construction.

Des tests approfondis ont permis de constater qu’il est parfaitement adapté à la coupe à sec, grâce à ses encochés réduites et ses segments plus courts. 

Plus d’infos sur les solutions Gölz sur le site internet de la marque.