En ce début d’année 2022, Scell-it, le spécialiste des fixations du programme VIPros, étoffe sa gamme d’outillage ELEMENT avec quatre nouveaux outils électroportatif innovants, de conception 100% française.

Chacun de ces produits constitue une petite révolution dans sa catégorie : la riveteuse E-005, la sertisseuse E-008 et, en exclusivité mondiale, les premiers outils sans-fil pour la pose de chevilles métalliques à expansion E-007 et E-007-T.

Avec leurs dimensions compactes, leurs poids plume et leur prise en main intuitive, ils deviendront vite des incontournables pour les professionnels du bâtiment qui souhaitent améliorer leur confort de travail, gagner du temps et faire des économies !

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

E-005 : la pose de rivets simplifiée

Si vous êtes habitués à poser des rivets avec des pinces manuelles ou des pinces à bras, nous vous conseillons de donner une chance à la ELEMENT E-005. Elle vous permettra de poser plus vite et au moindre effort vos rivets en aluminium, acier ou acier inoxydable.

En effet, avec cette nouvelle riveteuse sur batterie Scell-It, il suffit de sélectionner le bon nez de pose parmi les 3 (+1) logés à l’arrière de l’outil, selon le diamètre de vos rivets. Un seul coup de gâchette permet ensuite de compléter la pose, tout simplement.

E-008 : une pose accélérée pour vos écrous à sertir

La nouvelle sertisseuse à batterie ELEMENT E-008 est aussi destinée à remplacer les pinces manuelles ou à bras chez les professionnels du bâtiment partisans du meilleur rendement au moindre effort.

Elle est parfaitement adaptée à la pose d’écrous à sertir en aluminium, acier et acier inoxydable, cylindriques (M3 à M6), hexagonaux (M3 à M5), ou Spyder XS (M3 à M8).

Tout ce que vous aurez à faire, c’est adapter le tirant et le nez au diamètre de l’écrou. Le réglage de la course de sertissage se fait en toute facilité, grâce à la molette crantée à l’arrière de l’outil. Pour compléter le sertissage, une simple pression sur la gâchette, et le tour est joué !

E-007 et E-007-T : la pose de chevilles à expansion révolutionnée

Avec le lancement des ELEMENT E-007 et E-007-T, Scell-it bouscule les standards de la pose de chevilles métalliques à expansion. Pour la première fois au monde, des outils sur batterie permettent d’effectuer cette tâche en une seule opération !

E-007 est pensé pour les chevilles métalliques à expansion ou les chevilles à corps creux avec vis (M4 à M8) de toutes les longueurs. Le fait de pouvoir effectuer la pose en un seul geste constitue un gain de temps et d’énergie considérable ! Les installateurs de cuisines, les agenceurs et, en général, tous les pros réalisant de la fixation sur plaques de plâtre y trouveront parfaitement leur compte.

De son côté, E-007-T est plutôt conçu pour la pose de chevilles métalliques à expansion ou de chevilles à corps creux sans vis, ce qui en fera vite un incontournable pour les plombiers, dans la fixation des colliers avec patte à vis.

L’utilisation des deux outils nécessite simplement d’un réglage de la molette située à l’arrière de l’outil pour adapter la course de 4 à 40 mm, selon la longueur de la cheville et l’épaisseur du support. Un seul coup de gâchette permet ensuite de compléter l’opération au moindre effort.

Des caractéristiques ingénieuses

Pour améliorer encore plus le confort du travail et permettre aux professionnels d’optimiser leurs achats, les concepteurs de Scell-it ont équipé les nouveaux outils E-00 de caractéristiques et d’attributs fort intéressants.

Le moteur brushless sans charbon est un modèle de haute performance, qui augmente rendement et longévité, tout en réduisant les nuisances sonores.

Les têtes des outils sont équipées de leds lumineux pour permettre une meilleure précision, même dans les zones de travail les plus sombres.

Comme tous les outils 18V de la gamme ELEMENT, ces quatre nouveautés fonctionnent avec les mêmes batteries Scell-It 18V 2.0 Ah. Il est donc possible d’effectuer des économies en achetant des combinaisons de produits avec et sans batteries, pour ensuite les partager en fonction des besoins. Il est également possible de se procurer batteries et chargeurs comme accessoires séparés.

Les outils Scell-it de la gamme peuvent enfin être achetés dans une mallette rigide, résistante et bien pratique, qui permet de stocker les accessoires nécessaires et de transporter facilement son matériel sur le chantier, en toute sécurité.