La nouvelle ligne Vernis conçue par hansgrohe, partenaire de VIPros, présente deux designs qui s’adaptent à toutes les salles de bains, tous les styles de vie et surtout tous les goûts.

Designs intemporels, prix ultra-attractif, couleurs et économies d’eau et d’énergie sont les facteurs clés du succès de cette nouveauté développée par le fabricant allemand.

Le Club VIPros

Une nouvelle gamme, deux designs intemporels pour s’adapter à tous les styles

Vernis est le nom donné à la toute nouvelle ligne de douches et de robinetterie conçue par hansgrohe en collaboration avec le studio de design reconnu à l’international Phoenix Design.   

Vernis Blend : un design sobre et élégant

Le design harmonieux de Vernis Blend séduit par son élégance grâce à ses courbes douces et fluides. Une collection aux formes arrondies, qui s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps.

Vernis Shape : une ambiance de salle de bains moderne

La variante géométrique Vernis Shape présente un design plus marqué grâce à ses arrêtes précises et géométriques. Une ligne de caractère au positionnement prix compétitif.

Une gamme complète déclinée pour tous les points d’eau de la salle de bains

Concevoir une salle de bains intégrale en s’appuyant sur une seule et même gamme est parfois compliqué aussi bien dans les recherches que dans la mise en œuvre. Grâce à Vernis, ceci est désormais possible. En effet, l’assortiment est plus que complet puisqu’il comprend des produits pour l’espace vasque et la douche mais également pour la baignoire et le bidet.  

Pour la douche, les modèles phares sont les deux nouvelles colonnes de douches Vernis Blend 200 et Vernis Shape 230.

L’une est équipée d’une douche de tête ronde d’un diamètre de 205 mm et l’autre d’une douche de tête rectangulaire d’une largeur de 230 mm. Toutes les deux sont faciles à nettoyer grâce à la technologie anticalcaire QuickClean de hansgrohe. Elles sont enveloppantes grâce à leur jet Rain (pluie) vivifiant et rafraichissant.

Les deux nouveaux Showerpipes sont équipés d’une douchette à main Vernis à 2 jets (Rain & Intense Rain) facilement interchangeables grâce à l’ergot situé sur le disque de jet. Ainsi, les utilisateurs peuvent aisément alterner les sensations en fonction de leur envie du moment.

Elles s’adaptent à l’ensemble des membres du foyer. Comment ? Le support de la douchette est réglable en hauteur pour s’apprêter à la taille de chaque utilisateur, en une simple pression de bouton. Petit ou grand y trouvera son bonheur.

Enfin, la mise en eau de la douche ou de la douchette à main et le réglage de la température se font aisément grâce aux deux ergots situés sur les poignées en métal du mitigeur thermostatique.

Pour les amateurs de douches à l’italienne, la gamme inclut deux solutions de douches encastrées « clé en main » qui sont à découvrir dans le catalogue VIPros.

Douche encastrée Vernis Shape

Douche encastrée Vernis Blend

Mitigeurs de lavabo Vernis de hansgrohe

Du côté de la robinetterie, les modèles phares sont les deux mitigeurs de lavabo Vernis Blend et Vernis Shape dimension100 (également disponibles en versions 70, 190, 210, en versions mélangeur, encastré, lave-main, robinetterie électronique pour les espaces publics…).

Leur promesse ? la qualité ! Les robinetteries de la gamme sont conçues selon les standards de qualité hansgrohe, notamment au niveau de la cartouche.

Qu’il s’agisse du modèle Vernis Blend ou du modèle Vernis Shape de hansgrohe, les mitigeurs disposent d’une poignée en métal robuste et stable, offrant guidage souple et précis pour un réglage de la température optimal. Le mousseur orientable et la technologie AirPower de hansgrohe promettent un entretien facilité et surtout moins d’éclaboussures grâce au jet d’eau enrichi en air.

En chrome ou en Noir Mat, à vous de choisir

Tout comme la majorité des produits hansgrohe, la ligne Vernis est disponible en chrome. Toutefois, le véritable plus de cette nouvelle gamme est sa disponibilité en finition de couleur.

En effet, les douches et les mitigeurs Vernis Shape et Vernis Blend ont aussi été déclinés en finition très tendance et actuelle Noir Mat, tout en conservant leur attractivité en terme de positionnement prix.  

Colonne Vernis Shape

Version EcoSmart pour des économies d’eau et d’énergie sur le long terme

La préservation des ressources et de l’environnement vous préoccupe, tout autant que vos dépenses ? La collection Vernis existe en versions économiques, pour des économies d’eau et d’énergie sur le long terme. En effet, les douchettes et douches de têtes qui composent les solutions de douche Vernis (colonne, douche encastrée, douche de tête, …) et les robinetteries sont disponibles en version EcoSmart.

Sur l’hydrothérapie, cette technologie hansgrohe permet de réduire la consommation jusqu’à 60% par rapport à des produits ordinaires.  En effet, une douche de tête standard consomme environ 15 l/min, tandis qu’une douche de tête EcoSmart consomme 9 l/min.

Sur les robinetteries de lavabo, le débit est réduit de 13 l/min à 5 l/min.

Eprouvée depuis plus de 15 ans, celle-ci promet une consommation réduite à niveau de confort égal aux modèles standards. Faites-vous-même la simulation grâce au calculateur hansgrohe en ligne :