Le spécialiste des équipements de protection individuelle Coverguard arrive sur VIPros !
28 février 2024 | Coverguard
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis plus de 85 ans, Coverguard conçoit, fabrique et distribue une gamme complète de produits uniques et originaux pour protéger les femmes et les hommes sur leurs lieux de travail.
À l’origine une petite entreprise familiale, la marque n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui un acteur majeur des Équipements de Protection Individuelle (EPI). Au total, ce sont plus de 180 millions d’EPI qui sont vendus chaque année dans le monde !
En rejoignant le Club VIPros, Coverguard permet aux artisans VIPros de profiter d’avantages exclusifs sur une sélection d’équipements de sécurité fiables et performants. Des équipements qui permettent de se prémunir de tous les risques rencontrés au quotidien sur les chantiers !
Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette nouvelle marque VIPros !
Un savoir-faire unique au service de la sécurité
L’histoire de Coverguard remonte à la fin des années 1930, lorsque les premiers gants et tabliers de soudeur sortent des premiers ateliers de la marque, à Lyon.
Fort de ses longues années d’expérience, la marque a développé au fil du temps des équipements de sécurité pour tous les secteurs d’activité (bâtiment, industrie, services). De la conception des produits, à la fabrication en passant par les tests de qualité et le service client, Coverguard œuvre pour la sécurité des professionnels, partout dans le monde.
Les Équipements de Protection Individuelle (EPI) du fabricant garantissent une sécurité optimale, quel que soit le style, l’usage ou le niveau de gamme du produit. Par-dessus tout, ce sont des équipements qui vont au-delà des exigences attendues puisqu’ils sont dotés du meilleur de la technologie et du design !
Pour garantir la qualité des produits, chaque année sont réalisés des audits selon la norme ISO 9001 – système de management de la qualité – et des contrôles excédant les exigences des normes européennes.
Des équipements pour une protection complète de la tête aux pieds
Coverguard relève le défi de protéger tous les travailleurs en proposant des EPI innovants, parfaitement adaptés aux besoins spécifiques de chaque métier.
La gamme d’EPI proposée par le fabricant permet de s’équiper intégralement, de la tête aux pieds, pour se prémunir de tous les risques sur les chantiers. Chaussures de sécurité, gants et lunettes de protection, protections auditives et respiratoires, vêtements de protection multi-risques… tous les équipements sont adaptés aux risques rencontrés et sont gages de performance et de confort pour l’utilisateur.
Pour vous accompagner dans le choix de vos EPI, la marque sélectionne les meilleurs équipements en fonction des risques que vous rencontrez sur les chantiers.
En effet, il est important de choisir vos équipements en fonction des risques à prévenir et compatible avec le travail à effectuer. Chaque métier du bâtiment fait face à des risques professionnels spécifiques.
Coverguard : une marque engagée
Pleinement mobilisée pour maîtriser ses différents impacts, Coverguard place au cœur de ses projets des engagements forts en faveur du développement durable qui sont désormais partie intégrante de la stratégie d’entreprise.
La politique RSE se compose de 5 piliers dont voici les principales actions menées :
▪ Économie circulaire
Coverguard a lancé 4 grands projets en 2024 : utilisation de matières recyclées certifiées (GRS / RCS), réduction de l’impact des emballages, participation au projet FREPI (Filière de recyclage d’EPI) pour tester la recyclabilité des EPIs Haute-Visibilité et Analyses de Cycle de Vie de ses produits avec la plateforme Carbonfact.
▪ Éthique et achats responsables
Coverguard s’associe à la plateforme Trace for Good pour connaître sa chaîne d’approvisionnement et avoir une traçabilité des fournisseurs jusqu’au rang 3 (fournisseurs de matière première et sous-traitants y compris). L’entreprise fait également réaliser des audits environnementaux, sociaux et éthiques chez ses fournisseurs.
▪ Environnement
Coverguard s’appuie sur le savoir-faire de son partenaire Carbonfact pour réaliser son prochain bilan des émissions de gaz à effet de serre, et déterminer des objectifs de réduction pour s’inscrire dans une trajectoire bas-carbone.
▪ Humains
Ce projet consiste à développer la marque employeur de Coverguard en menant des actions dans différents sujets : mobilité, qualité de vie au travail, égalité de traitement, santé et sécurité…
▪ Partenariats durables
Coverguard crée un dialogue avec ses parties prenantes pour connaître leurs attentes et besoins, afin d’être le meilleur partenaire possible.
En 2023, la marque obtenu la note de 69/100 à son évaluation Ecovadis (médaille d’argent), qui confirme l’excellence de la marque dans sa gestion des enjeux RSE. Cette certification permet aux entreprises de mesurer leur impact environnemental, social et éthique.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle marque VIPros ? N’hésitez pas à consulter le site internet de la marque et consultez ses offres sur VIPros.fr !
Partagez !