La révolution que les utilisateurs d’outillage électroportatif Bosch Professional attendaient avec impatience est arrivée ! Les nouvelles batteries ProCORE18V+ débarquent sur le marché français pour améliorer l’autonomie et la performance de vos outils sans-fil.

Vous avez bien compris : ces nouvelles pépites made in Bosch tiennent la charge bien mieux que les batteries actuelles. Pour vous donner un exemple, la ProCORE18V+ 18,0Ah dure jusqu’à 71% plus longtemps qu’une ProCORE18V actuelle de même capacité !

Équipées de la technologie de cellules innovantes Tabless, ces nouvelles batteries allient performance et innovation pour permettre aux professionnels de travailler plus longtemps, notamment avec des outils puissants comme ceux de la gamme BITURBO.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Rejoignez le Club VIPros !

ProCORE18V+ : un concentré d’innovations

Légères et compactes, les batteries de cette nouvelle génération arrivent à améliorer leurs performances sans incidence sur le poids ou sur le volume. Pas de différence remarquable donc du point de vue des efforts à fournir : vos outils Bosch resteront maniables comme toujours !

De plus, les ProCORE18V+ rassemblent le meilleur des innovations Bosch. La technologie CoolPack, par exemple, permet de dissiper la chaleur rapidement et efficacement, afin d’éviter les surchauffes, même avec une utilisation prolongée.

Cette technologie permet également une meilleure durabilité et longévité des batteries, ainsi qu’une charge ultra-rapide (avec le chargeur rapide GAL 18V-160). À titre d’exemple, une ProCORE18V+ 8,0Ah complètement déchargée atteint 50% de la charge en à peine 15 minutes !

Vous pourrez utiliser vos batterie ProCORE18V+ sur tous les outils de la gamme sans-fil 18V de Bosch Professional, depuis 2008. Elle sera également compatible avec les outils des autres partenaires de l’alliance AMPShare, dont nous vous avons parlé ici !

Tabless : des cellules de dernière génération

Comment ces nouvelles batteries arrivent à améliorer leurs performances sans altérer leur poids ? La clé pour comprendre cette innovation, c’est la nouvelle technologie de cellules Tabless (= sans connecteurs).

Dans une batterie lithium-ion classique, un connecteur est une bande de connexion étroite présente autour de l’anode et de la cathode, permettant au courant de passer de la batterie à l’outil. Il limite la puissance délivrée par la batterie et contribue à la résistance électrique interne de la cellule, ce qui génère de la chaleur. Un cumul excessif de chaleur entraine l’arrêt de l’outil qui s’éteint pour éviter la surchauffe, en laissant l’énergie inutilisée dans la batterie.

Dans les nouvelles cellules tabless, le courant circule via plusieurs points de contact sur toute la longueur de l’anode et de la cathode. Cette conception innovante diminue la résistance interne de chaque cellule (et donc de la batterie) d’environ 50%. Résultat : moins de chaleur et plus de performance !

La combinaison de ces nouvelles cellules avec la technologie CoolPack permet à la batterie d’augmenter son autonomie jusqu’à 71% par rapport aux batteries classiques.

Set ProCORE18V+

La nouvelle gamme d’ores et déjà disponible à la vente

L’arrivée sur le marché de la nouvelle génération de batteries ProCORE18V+ est effective en France depuis février 2024. Il ne reste donc plus que quelques semaines à patienter pour les utilisateurs Bosch Professional !

Après les 18V, Bosch va étendre progressivement le système à ses autres batteries.

Le prix de vente conseillé sera de 209 € HT pour une batterie seule. Un pack contenant deux batteries et un chargeur GAL 18V-160 sera disponible pour 465 € HT.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de la marque.