Hansgrohe, spécialiste en robinetterie et hydrothérapie du programme VIPros, a lancé sa première gamme de caniveaux de douche : RainDrain.

Avec RainDrain, hansgrohe voit les choses en grand, et offre plusieurs solutions techniques et esthétiques, coordonnées aux autres gammes de la marque.

Le Club VIPros

Hansgrohe RainDrain : une gamme complète avec trois solutions

Pour garantir un écoulement parfait, la gamme RainDrain propose trois versions de caniveaux. Mais aussi une variante siphon classique pour l’écoulement ponctuel (RainDrain Spot).

RainDrain Flex

Produit phare de la gamme, RainDrain Flex se fait remarquer dans une salle de bain grâce à la pente intégrée sur le recouvrement stylisé, facile à installer directement sur la chape.

Disponible en cinq longueurs (de 700 à 1200 mm) qui peuvent être découpées des deux côtés, cette version bénéficie de sept finitions : chrome et acier inoxydable brossé, plus les cinq finitions exclusives FinishPlus (Bronze brossé, noir chromé brossé, noir mat, blanc mat et or poli optic). 

Il s’accorde ainsi à toutes les douches et robinetteries de la marque, pour une salle de bain complète en couleur.

RainDrain Match

Avec RainDrain Match, l’eau coule le long de la pente d’un canal en acier inoxydable situé sous le recouvrement.

RainDrain Match est disponible en plusieurs finitions : chrome, acier inoxydable brossé, acier inoxydable peint et deux surfaces en verre. Vous pouvez retrouver cette version en six longueurs différentes (600 à 1200mm).

Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de carreler le dos (sauf pour la version en verre). Grâce au cadre réglable en hauteur qui est inséré dans le canal en acier inoxydable, il est facile de l’adapter à la surface carrelée environnante. 

RainDrain Rock

RainDrain Rock a été conçu pour le carrelage avec des pierres naturelles/carreaux jusqu’à 40mm d’épaisseur. Cela permet à l’eau de s’écouler de façon cachée.

Les six longueurs disponibles (600 à 1200 mm) peuvent être raccourcies sur place (de 50mm de chaque côté).

Un corps d’encastrement unique : la uBox universal

L’installation des caniveaux est rendue possible par le set unique uBox universal, corps d’encastrement commun aux trois solutions listées ci-dessus, disponible pour une installation standard (garde d’eau de 50 mm) ou à plat (garde d’eau de 30 mm).

Le système comprend bien sûr un siphon de douche bénéficiant de la technologie EasyClean Siphon, qui lui permet de rester propre plus longtemps. Sa géométrie profilée et le débit élevé (jusqu’à 60 l/min) permis par la technologie Dryphon (le siphon sec breveté par hansgrohe) contribuent à une évacuation rapide et efficace de la saleté, pour un nettoyage plus facile.

Le siphon est inclus d’office dans le corps d’encastrement selon la norme EN NF 1253-1.

Le kit d’installation fourni avec la boîte comprend un couvercle de protection. Ce dernier est utile durant l’installation pour protéger le système de toute poussière ou débris, ainsi que trois panneaux en péripore (2 de 20 mm et 1 de 10 mm). Ils sont utiles pour le réglage de la hauteur, ainsi que pour garantir un placement stable et une meilleure isolation sonore.

Trois différentes évacuations sont disponibles au choix, pour permettre une adaptation à toute configuration d’installation.

Enfin, la technologie Water Damage Protection offre une sécurité maximale. Grâce à la natte d’étanchéité pré-montée en usine sur le corps d’encastrement, le caniveau de douche est complètement étanche. Cela empêche l’eau de la douche de pénétrer dans le sol qui l’entoure ou sous les carreaux !

Profitez des offres hansgrohe RainDrain

Avec VIPros et hansgrohe, vous pouvez bénéficer d’offres et de VIPoints sur les produits de la marque. Les produits RainDrain sont justement porteurs d’offres. Pour consulter les offres VIPros – hansgrohe c’est en cliquant ici.