La gamme Roc Design, produit historique du fabricant bisontin de systèmes coulissants Mantion, a été remise au goût du jour en 2019 pour aller à la rencontre des dernières tendances d’aménagement d’intérieurs.

Après un épisode dédié de la VIPros TV et une présentation sur le salon Batimat, on décortique pour vous les particularités et les points forts de ce produit-phare.

Le Club VIPros

Il était une fois la porte de grange…

Mantion n’avait pas pensé Roc Design pour un usage domestique. C’était une porte de grange, conçue dans les années 1940. L’usage était pour les agriculteurs et éleveurs et la porte était prisée pour sa solidité (d’où son nom).

Mantion n’avait pas prévu Roc Design pour une installation à l’intérieur d’une habitation. C’est seulement 80 ans après que les concepteurs bisontins ont imaginé une nouvelle vie pour cette gamme historique.

Bien sûr, le produit a bien évolué depuis sa première apparition sur le marché ! 

Les mécanismes ont été minimisés pour mieux s’intégrer à un espace domestique moderne, aux allures de loft, d’atelier urbain contemporain. 

Du bois et de l’acier

Des matières à l’apparence simples, artisanales, mais au look résolument moderne, en ligne avec les tendances déco d’aujourd’hui. 

Des composants de fabrication française, du bois massif disponible en plusieurs finitions, de l’acier peint en finition noire (ou autre, sur demande) : un résultat idéal pour apporter une touche vintage à tout espace intérieur.

Le choix est grand pour l’utilisateur final car il peut rechercher son bonheur parmi pas moins de six montures différentes, deux gammes de ferrures en polyamide (butées de rail, systèmes anti-dégondement et guides) et deux longueurs de rails, comprenant quatre supports de fixation et un amortisseur ferme-porte.

Le roulement à billes permet un glissement silencieux, pour un meilleur confort auditif. 

Le choix du prêt-à-poser

Un installateur peut conseiller un système coulissant Mantion, un choix caractérisé par une simplicité de pose sans égal. 

Le kit vendu par la marque comprend tous les éléments nécessaires à l’installation du système : rail, ferrures, et même l’amortisseur. Le tout, garanti 25 ans !

Un guidage au sol pensé pour les sols chauffants et est disponible en option.

Rapide et très simple à monter, la gamme Roc Design fait le bonheur de l’installateur, autant que de l’utilisateur ! La preuve en vidéo, dans l’épisode spécial de notre web TV ci-dessous.

Découvrez toutes les marques partenaires de VIPros sur notre page dédiée !