Bosch Professional lance le perforateur compact GBH 18V-22, compatible avec le système d’aspiration GDE 18V-12.

Avec le nouveau perforateur sans-fil SDS Plus GBH 18V-22, Bosch Professional propose un outil léger et particulièrement maniable. Ergonomique et parfaitement équilibré, il est conçu pour améliorer le confort d’utilisation, tout en réduisant la fatigue musculaire.

Par ailleurs, ses fonctionnalités intégrées et son système d’aspiration GDE 18V-12 en font un outil sûr pour ses utilisateurs.

Rejoignez le Club VIPros !

GBH 18V-22 : moins d’efforts, plus de confort

En seulement 2kg, le nouveau perforateur GBH 18V-22 allie les performances caractéristiques des outils Bosch Professional à la maniabilité du sans-fil.

Son moteur sans balais particulièrement puissant permet de percer des trous dans le béton entre 6 et 22 mm de diamètre (12 mm avec le système d’aspiration installé). Il tourne toujours à une vitesse constante pour des résultats de perçage homogènes du début à la fin du chantier.

Perçage en hauteur avec le GBH 18V-22

Non seulement il est plus léger que son prédécesseur, il est aussi mieux balancé, avec un centre de gravité parfaitement équilibré qui réduit les efforts nécessaires à l’utilisation. Une caractéristique d’autant plus évidente en cas de perçage en hauteur.

Ces qualités en font un outil extrêmement polyvalent. Vous pourrez l’utiliser pour une multitude d’applications, dont l’installation de sanitaires, de luminaires, de meubles, etc.

Des fonctions de sécurité pour un travail plus efficace avec Bosch

L’efficacité sur le chantier passe forcément par une bonne posture et une bonne sécurité. Avec ses multiples fonctions, le GDH 18V-22 est un allié fondamental dans ce sens.

En premier lieu, le KickBack Control garantit une maîtrise de l’outil en toute circonstance. Cette fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs empêche les rebonds inattendus en cas de blocage du forêt. Un capteur intégré coupe très rapidement le moteur si le perforateur tourne soudainement autour de l’axe de forage. Une protection très importante pour la sécurité des artisans !

Pour réduire la fatigue et les risques de TMS (troubles musculo-squelettique), l’outil est équipé de la fonction Vibration Control, qui réduit les vibrations dans les bras de l’utilisateur. Une protection qui préserve la santé non seulement dans l’immédiat, mais aussi et surtout dans le long terme.

Par ailleurs, l’outil vous aide à mieux voir où vous percez, avec un éclairage LED bien centré au niveau du foret. Celui-ci est efficace même avec un accessoire monté sur l’outil.

Enfin, compatible avec les batteries Professional 18V System de la marque, ainsi que l’alliance multimarque AMPShare, il bénéficie d’une autonomie importante. Cette dernière est par ailleurs meilleure que sur son prédécesseur. Pour une efficacité optimale, on conseille l’utilisation de batteries de 4,0 Ah.

GBH 18V-22 avec GDE 18V-12

Un dispositif d’aspiration compact pour préserver votre santé

Le nouveau perforateur GBH 18V-22 est compatible avec le dispositif d’aspiration des poussières GDE 18V-12.

Cet accessoire est incontournable pour des travaux plus propres, en protégeant vos voies respiratoires des poussières de perçage. Alimenté par la batterie du perforateur, il vous protège en aspirant les poussières à la source.

GDE 18V-12

Le tout, pour un poids supplémentaire négligeable !

La connexion est simple et rapide. Il suffit de clipser l’accessoire à l’avant du perforateur. Le démontage est tout aussi simple, bien que sécurisée, grâce à deux grands boutons de déverrouillage.

L’entretien est également simple, grâce au boîtier de collection des poussières amovible. Transparent, il permet de vérifier à tout moment le niveau de remplissage du réservoir. Une fois plein, il est très simple à vider, sans besoin de déconnecter l’accessoire du perforateur.

S’équiper d’un GBH 18V-22 : des avantages pour les pros

Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez vous équiper de ce nouveau perforateur ?Pensez à bénéficier des offres VIPros du moment !

Pour en profiter, il suffit d’enregistrer sa facture d’achat sur VIPros.fr jusqu’à 3 mois après son achat. Vous recevrez alors vos avantages directement sur votre compte !

Commencez par trouver un distributeur Bosch Professional autour de chez vous !

Pour encore plus d’informations, rendez-vous sur la fiche produit du site Bosch Professional.