La date à retenir de l’été 2023 est le vendredi 30 juin. En effet, VIPros organise son premier événement : les VIPros Days à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, dans le Doubs (25). Cette journée est la première étape d’une série d’événements régionaux que VIPros souhaite planifier à l’avenir.

Les VIPros Days ont pour ambition de regrouper les acteurs du secteur du bâtiment et favoriser les échanges et rencontres. Le principe est de faire avancer les débats et d’installer des synergies. Le tout, dans une ambiance conviviale et dans un cadre chargé d’histoire.

Les réservations sont gratuites pour tous les artisans et professionnels du bâtiment inscrits à VIPros.

Le Club VIPros

VIPros Days : une journée pas comme les autres

La Saline Royale d’Arc-et-Senans, bâtiment d’exception, inscrit au patrimoine de l’Unesco et chef d’œuvre de l’architecte visionnaire Nicolas Ledoux, ouvrira ses portes aux artisans VIPros pour les VIPros Days.

Journée idéale pour des rencontres entre professionnels du bâtiment : artisans, industriels fabricants, prestataires de service, apprentis, coachs, créateurs de contenus, entreprises du numérique. Au cours de l’événement, nombreuses seront les occasions d’échanger, de créer des liens, de partager des idées et des expériences.

Aux VIPros Days, des animations pensées pour des Pros

La Berne Ouest de la Saline accueillera la plupart des animations de la journée à partir de 10h.

Les marques VIPros disposeront d’un espace pour présenter et faire tester leurs nouveautés et innovations. La journée sera idéale pour échanger avec les utilisateurs de leurs produits et de leurs services afin de valoriser les offres VIPros associées.

Des ateliers numériques seront organisés par les acteurs de la digitalisation pour accélérer ce processus et aider les professionnels.

Les amis de Radio Bichon vont proposer des tables rondes thématiques sur les sujets de l’actualité du bâtiment.

Les participants de l’événement pourront assister à ces débats animés par Laurent Jacquet et son équipe. Un reportage sera tourné pour leur format « On a vu pour vous » sur Bichon TV.

D’autres animations et activités sont prévues dans la Berne Ouest. On pourra y trouver l’exposition de chefs d’œuvre des Compagnons du Tour de France, partenaires des VIPros Days. Il y aura la possibilité d’échanger avec l’équipe pédagogique susceptible de mettre à disposition vos futurs apprentis ? Mais aussi, la démonstration du savoir-faire des Compagnons sans oublier des rencontres avec des coachs d’affaires du Centre National du Coaching (le CNDC) pour faire face aux problématiques quotidiennes des chefs d’entreprise.

L’accès aux attractions proposées par la Saline Royale (expositions, jardins, musée Ledoux) restera libre et gratuit pour les détenteurs d’un badge VIPros.

VIPros Days : des moments de convivialité

VIPros souhaite que cette journée marque les esprits autant sur le plan des opportunités et des découvertes professionnelles que pour son ambiance décontractée et conviviale.

Pour cela, VIPros offre à tous les participants un panier pique-nique. Ce pique-nique élaboré par Fabrice Courbet, Meilleur Ouvrier de France sera adaptable aux exigences alimentaires des participants.

Tout au long de la journée, des fontaines à eau seront en libre service. De plus, les participants recevront, dans une démarche éco-responsable, des gobelets réutilisables.

Le soir, une ambiance food-truck locale permettra aux participants de se restaurer gratuitement autour d’une buvette en accès libre.

Pour finir la journée, les participants vont avoir la chance de participer à un spectacle musical privé de l’artiste et imitateur Erick Baert. Cet artiste incroyable, propose de faire vivre 100 concerts en un avec sa tournée nationale « The Voice’s Performer« .

29 juin : le rendez-vous des partenaires VIPros

Les VIPros Days commencent un jour plus tôt pour les industriels et autres partenaires VIPros.

Le 29 juin, les Compagnons du Tour de France accompagnent VIPros et ses invités dans une visite de leur Centre Européen de Formation de Mouchard. L’occasion de découvrir ce lycée professionnel d’excellence, qui forme chaque année l’élite de l’artisanat grâce au savoir faire des Compagnons et à la mise en pratique de techniques innovantes et expérimentales.

Étape fondamentale dans le partenariat entre VIPros et les Compagnons pour la création d’une synergie étroite entre Excellence et Innovation, dont nous parlons dans cet article.

Comment participer aux VIPros Days ?

La participation à la journée du 30 juin est gratuite pour toutes les entreprises membres de VIPros.

Chaque chef d’entreprise peut participer seul ou accompagné d’un ou deux invités. Attention : les jeunes de moins de 16 ans ne seront pas admis à l’événement pour des raisons de sécurité. Une bonne opportunité pour découvrir ensemble les avantages offerts par VIPros !

Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous ne disposez pas encore d’un compte VIPros ? Vous pouvez créer gratuitement votre compte dès maintenant sur bati.vipros.fr/inscription. Cela ne prend que 2 minutes !

Enfin, si vous n’êtes pas un artisan mais faites partie de l’un des publics concernés par l’événement (industriels, prestataires de services, créateurs de contenu, presse…) et que vous souhaitez y participer, prenez contact dès maintenant avec VIPros à l’adresse contact@vipros.fr !