En ce début d’année 2024, VitrA présente sur le marché une toute nouvelle vasque de lavabo en céramique 100% recyclée. Plus qu’une simple vasque, elle représente une vraie révolution dans l’univers de la salle de bains.

Son processus de fabrication unique et sa conception durable permettent aux utilisateurs d’agir au quotidien en faveur du développement durable, notamment en diminuant leur impact environnemental. Un produit qui est fidèle aux valeurs de VitrA puisque la marque est engagée pour façonner un avenir durable.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Rejoignez le Club VIPros !

Vasque recyclée VitrA : une première mondiale

La nouvelle vasque de lavabo 100% recyclée n’est pas seulement innovante pour VitrA, il s’agit d’un produit unique au monde ! Véritable innovation pionnière, elle établit de nouveaux standards en matière de conception durable dans l’industrie de la production de céramique de salle de bains.

Cette vasque reflète, par ailleurs, la vision avant-gardiste et le leadership de la marque qui ne cesse d’innover pour développer des solutions d’avenir.

La vasque de lavabo 100% recyclée de VitrA.

À travers ce produit, VitrA prouve une nouvelle fois qu’il est possible d’allier design, plaisir et développement durable.

Une vasque réinventée à partir de matériaux recyclés

La nouvelle vasque de lavabo VitrA est fabriquée exclusivement avec des matériaux recyclés, plus précisément des céramiques cassées et d’autres déchets issus du processus de fabrication destinés à être jetés.

Elle est simplement recouverte d’un vernis qui redonne vie à la céramique recyclée et lui rend son éclat d’origine.

Avec son design moderne et ses formes contemporaines, cette vasque permet de profiter de la qualité VitrA tout en agissant concrètement pour la protection de la planète.

La vasque VitrA respectueuse de l'environnement.
Le cycle de recyclage qui conduit à la fabrication.

Par-dessus tout, cette vasque respectueuse de l’environnement permet à l’utilisateur de réduire significativement son empreinte écologique.

En effet, elle diminue de 30% par produit l’impact environnemental sur le réchauffement climatique. 

Elle incarne aussi pleinement les principes de l’économie circulaire. Ce modèle de production limite le gaspillage des ressources et incite au recyclage des déchets, considérés comme des ressources précieuses.

Vers un avenir durable avec VitrA

La vasque 100% recyclée symbolise les engagements historiques de VitrA en faveur de l’environnement et du développement durable.

Dans toutes ses activités, la marque s’engage à préserver un avenir durable. Elle veille à maintenir un équilibre entre l’environnement, les ressources, la société et l’activité industrielle. La gestion durable des ressources et le réduction des déchets sont au coeur même de la stratégie visant à minimiser l’impact environnemental.

Cette détermination et ces objectifs en matière de durabilité et d’économie circulaire définissent la trajectoire future de l’entreprise. Ils ouvrent ainsi de nouvelles perspectives vers une vision d’avenir axée sur l’homme et la société.

La vasque de lavabo 100% recyclée de VitrA dans une salle de bains.

Cette marque vous intéresse ? Découvrez l’univers VitrA sur son site officiel.