En janvier 2023, la société française Wirquin, expert d’équipement sanitaire et membre du club VIPros, lancera de nouvelles gammes de caniveaux et bondes à maçonner spécialement conçues pour les douches à l’italienne. Fiables et tendance, ces nouvelles solutions promettent de répondre aux exigences aussi bien des installateurs que des utilisateurs.

Grâce à leur faible décaissement et à l’absence de risque de fuites, ces produits peuvent être installés dans n’importe quelle configuration. Ils permettent la réalisation de douches design de plain-pied, faciles à nettoyer, sans bruit ni remontée de mauvaises odeurs.

Continuez la lecture pour découvrir ces solutions en avant-première !

Le Club VIPros

Nouveaux caniveaux de douche

Venisio Slim+ : technologie extraplate au service des pros

Ces caniveaux de douche extraplats sont équipés de la Smart Membrane Technology de Wirquin, une cartouche dernière génération qui remplace la traditionnelle garde d’eau grâce à sa membrane silicone révolutionnaire. Pour en savoir plus sur cette innovation brevetée Wirquin, nous vous conseillons de découvrir notre article dédié, ainsi que la démo réalisée par la marque au dernier salon Batimat, disponible sur notre chaîne YouTube.

Une solution parfaite pour la rénovation et la création de douches à l’italienne : ultra-compact, le Venisio Slim+ ne nécessite que de 50 mm. Ses pieds sécables peuvent être ajustés jusqu’à 110 mm en cas de besoin, tout comme la grille, qui peut être réglée entre 8 et 16 mm. Malgré sa compacité, il assure un écoulement rapide (35 l/min sous 20 mm d’eau) grâce à une pente intégrée.

Disponible en trois longueurs (300mm, 500mm et 700mm) il peut être équipé de grilles esthétiques haut de gamme en inox brossé ou noir mat, réversibles à carreler.

Tout caniveau Venisio Slim+ de Wirquin est garanti 10 ans.

Venisio Expert : le caniveau high tech pour les chantiers neufs

Les caniveaux Venisio Expert sont les plus high tech de la gamme pour les douches à l’italienne en chantier neuf.

Il s’agit de produits haute performance, équipés d’une garde d’eau de 50 mm. Ils garantissent un débit ultra-rapide (jusqu’à 79 l/min sous 20mm d’eau) grâce à un siphon horizontal qui évacue sur toute la longueur. Pour des performances optimales, il est possible d’y raccorder plusieurs sorties.

L’installation est extrêmement simple : le caniveau est pré-monté, la natte d’étanchéité à visser est pré-découpée. Les pieds sont sécables et ajustables en hauteur entre 89 et 124 mm, tout comme la grille, réglable entre 8 et 16 mm.

Le nettoyage est lui-même très facile, grâce à la possibilité d’accéder au siphon amovible par le dessus.

Disponible en quatre longueurs (700mm, 800mm, 900mm et 1100mm), il peut être complété par une grille esthétique haut de gamme en inox brossé réversible à carreler.

Ces produits très haut de gamme sont garantis à vie par la marque.

Venisio : le caniveau efficace et économique

La version plus économique de la gamme Venisio est un caniveau efficace, équipé d’une garde d’eau de 50mm qui offre à ses installateurs un large choix esthétique.

Cette version est équipée elle aussi d’un siphon horizontal permettant une évacuation sur toute la longueur, pour un débit d’eau pouvant aller jusqu’à 60 l/min sous 20mm.

Ses pieds sont ajustables par le dessus entre 80 et 120mm, avec un tournevis. Une bavette anti-fissuration et un cache-chantier rendent l’installation encore plus simple et rapide.

Son point fort est le design original de sa grille, disponible en trois longueurs (700mm, 800mm et 900mm) et en deux décors (soda et mikado) permettant une récupération facile des cheveux.

Le nettoyage est par ailleurs très facile grâce au siphon amovible et accessible par le dessus.

Les caniveaux Venisio sont garantis 5 ans.

Nouvelles bondes de douche à maçonner

Bonde à chaper Slim+ : une solution technique sûre et rapide pour la rénovation

Fiables et ultra-compactes (40mm seulement !), les bondes Slim+ bénéficient de l’innovante Smart Membrane Technology, dont nous vous avons parlé dans cet article et dans la démo réalisée par la marque au dernier salon Batimat.

Installer une bonde à chaper n’a jamais été aussi facile : il suffit de visser ou de coller la sortie orientable en fonction de l’angle du tuyau d’évacuation. La grille est ajustable en hauteur jusqu’à 12mm grâce à la réhausse. Le tout, avec une étanchéité parfaite consentie par la platine renforcée (composée d’une couche en fibre de verre et d’une en mousse polystyrène extrudée, enveloppées par deux mortiers en ciment polymérisé) et la natte pré-collée.

L’inclinaison intégrée permet un débit ultra-rapide de 40 litres par minute sous 20 mm d’eau.

La grille en inox brossé est disponible en deux designs : mikado et soda.

Toutes les bondes à chaper Slim+ sont garanties 10 ans et existent dans une version 360° orientable, équipée d’une garde d’eau de 50 mm (ce modèle de bonde à chaper s’appelle « James« ).

Venisio compact : la solution économique pour des espaces réduits

Cette bonde à maçonner extraplate est idéale pour la rénovation de petites salles de bains, avec des espaces réduits. Ultra-compacte, elle est équipée d’une membrane en silicone qui remplace la garde d’eau et bloque les remontées d’odeurs.

Sa pente intégrée permet un débit rapide de 32 litres par minute sous 20 mm d’eau. Sa grille en inox brossé est ajustable en hauteur jusqu’à 16 mm.

La membrane, ainsi que le filtre à cheveux, sont amovibles, pour permettre un entretien rapide par le dessus.

Une alternative économique aux bondes à chaper Slim+, garantie 5 ans !

Venisio horizontal et Venisio vertical : des bondes traditionnelles pour les chantiers neufs

Venisio horizontal et Venisio vertical sont des bondes à maçonner plus classiques, équipées d’une garde d’eau de 50 mm, qui s’adaptent à toutes les configurations de chantier neuf. La différence entre les deux modèles est le positionnement de la sortie qui peut être, comme les noms l’indiquent, horizontale ou verticale.

Cette configuration rend l’entretien plus facile, car les canalisations sont plus facilement accessibles par un déboucheur. De plus, le godet est amovible, ce qui simplifie les opérations de nettoyage régulier.

Le débit est plus rapide avec le Venisio vertical (38 l/min) qu’avec le Venisio horizontal (32 l/min), sous 20 mm d’eau.

Les deux modèles sont garantis 5 ans par la marque.