Fiable et rapide à installer, la gamme Wirquin NEO a été conçue pour apporter de la modernité et de l’innovation dans l’univers des siphons de cuisine et de salle de bains.

Équipés de fonctionnalités brevetées, ces petits bijoux de technique sont déjà les produits phares de la marque.

Continuez la lecture pour en savoir plus sur les Wirquin NEO !

Le Club VIPros

Garantie Zéro fuite, zéro bruits, zéro odeurs

Le Wirquin NEO est équipé de joints à technologie Bi-injection : des joints surmoulés, solidaires au siphon. Ce détail n’est pas anodin : le produit annule tout risque de fuite d’eau mais aussi de perte des joints eux-mêmes.

Certains modèles sont équipés de l’option innovante Wirquin Air System qui vient remplacer l’installation d’un anti-vide sur la canalisation. Reconnaissable de l’extérieur par une entrée d’air horizontale dans la partie supérieure du corps du siphon, cette fonction permet de prévenir efficacement les remontées d’odeurs, ainsi que les bruits des canalisations.

AVEC SIPHON CLASSIQUE

AVEC WIRQUIN NEO AIR

Son fonctionnement est simple, mais particulièrement astucieux.

Avec une installation classique, des dépressions peuvent se former dans les tuyaux, générant une aspiration de l’air et du liquide contenus dans la garde d’eau du siphon. Ce processus est bruyant et laisse passer les mauvaises odeurs, désormais libres de remonter par l’évier ou le lavabo.

Avec le Wirquin NEO, la canalisation est ventilée naturellement : lors d’une dépression, une membrane s’ouvre et laisse circuler l’air, en empêchant l’aspiration de la garde d’eau. De cette manière, les mauvaises odeurs ne passent pas par le siphon et le bruit n’est plus un problème.

Facile à installer et à entretenir

Finies les pertes de temps pour les installateurs : Wirquin NEO s’installe rapidement et en toute simplicité ! Avec la fonction brevetée Quick-Safe, l’installation est presque instantanée et 100% étanche. Un système d’écrou prisonnier avec joint surmoulé permet de visser et de sécuriser le raccordement en un quart de tour à peine.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs : ils peuvent nettoyer le siphon très simplement, par un godet d’entretien extrêmement facile à démonter. Il se visse et il se dévisse à une main, en un quart de tour : le joint surmoulé permet encore une fois une étanchéité optimale, sans besoin de forcer.

Une gamme complète

Quelles que soient les exigences d’installation, il y a un siphon Wirquin NEO adapté à la situation !

Pour l’équipement d’un lavabo, Wirquin propose des solutions avec ou sans prise machine à laver, avec ou sans l’option Air System, compatibles avec raccordements de diamètres 32mm ou 40mm.

Pour les évier, les mêmes options sont disponibles, mais uniquement pour des diamètres 40mm.

Saviez-vous que les siphons Wirquin NEO sont éligibles au programme VIPros ? Tout achat d’un siphon vous permet d’obtenir des VIPoints sur VIPros.fr !