Comme vous le savez, le Mondial du Bâtiment revient après une absence de trois ans, du 3 au 6 octobre à Paris, porte de Versailles. Cet événement incontournable du secteur, qui regroupe les salons Batimat, Interclima et Idéobain, sera donc l’occasion des retrouvailles tant attendues entre tous les professionnels du bâtiment et de l’industrie. Bien sûr, VIPros sera de la partie, avec une présence qui ne se limitera pas à un petit stand et quelques échanges professionnels…

Pour cette édition, on a vu les choses en grand !
Voici 10 raisons de venir nous retrouver à Batimat, sur le stand C136 du Hall 4.

Le Club VIPros

1. Exploser les compteurs sur les 12 Travaux VIPros

Vous aimez la compétition et vous souhaitez vous mettre au défi sur vos compétences techniques ? Alors vous ne pouvez pas rater les 12 Travaux de VIPros, la grande animation du hall 4 de Batimat !

Sur le stand VIPros, vous aurez la possibilité de défier un confrère autour de l’une des 12 épreuves ludiques et techniques que les marques VIPros ont concocté pour vous.

Mariette, connue sur les réseaux sous le pseudo Copeaux & Co, sera l’arbitre exceptionnelle de ces rencontres, au cours desquelles vous pourrez tenter de battre les chronos établis par une équipe de professionnels bien connus : Eric le Carreleur, Make In France, Ladies at Work, Sons of Métallerie et Romain de Bichon TV. Regardez comment ils se sont débrouillés sur notre chaîne YouTube !

Pour participer, il suffit de se rendre sur le stand VIPros (Hall 4, Stand C136) et de se porter volontaire. Un cadeau attend tous les participants, notamment ceux qui exploseront tous les records !

2. Participer au casting pour devenir un Boss des réseaux sociaux

Le mercredi 5 octobre, sur l’Espace Influenceurs du hall 4 (stand C-158), VIPros et Bichon TV vous donnent la chance d’intégrer la Team des Boss du bâtiment !

Ce concept original permettra à 10 professionnels de prendre part à une aventure inédite et de devenir leader d’opinion sur les réseaux sociaux ! Les artisans sélectionnés bénéficieront d’une formation exclusive de la part des experts Bichon TV (avec la participation du parrain de l’opération, Eric le Carreleur), seront équipés en matériel vidéo de qualité et recevront pendant deux ans de nombreux produits à tester gratuitement de la part des marques VIPros.

Vous pourrez tentez votre chance en vous présentant au salon le jour du tournage : vous aurez 5 minutes pour crever l’écran et nous convaincre que vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l’aventure !

Plus d’informations à venir très prochainement !

3. Faire le plein de VIPoints en rencontrant les marques VIPros

Aller rencontrer les marques VIPros à Batimat-Interclima-Idéobain est une très bonne idée, non seulement parce que cela vous permettra de découvrir leurs nouveautés et leurs innovations, mais aussi parce que ça rapporte gros en VIPoints !

Rendez-vous sur les stands des 15 partenaires exposants et demandez aux représentants des marques le QR Code pour le parcours VIPros : scannez-en 5 sur tout le salon et obtenez un bonus exclusif de 300 VIPoints !

Vous pouvez retrouver la liste des marques VIPros exposantes et leur emplacement en cliquant sur le bouton ci-dessous :

4. Profiter des nouveaux avantages VIPros Max à un tarif préférentiel

VIPros Max est la grande nouveauté VIPros lancée à l’occasion de Batimat. Il s’agit d’un catalogue d’offres exceptionnelles et de tarifs négociés qui vous permettront de faire des économies sur les frais généraux de votre entreprise.

En souscrivant à un abonnement VIPros Max, vous pouvez bénéficier d’importantes réductions sur vos dépenses et économiser des milliers d’euros chaque année. Le prix d’une souscription sera fixé à 19 € HT par mois, mais les visiteurs du salon pourront bénéficier d’une remise exclusive pour leur première année.

Plus d’informations à venir prochainement !

5. Découvrir les dernières nouveautés des marques VIPros

Tous les jours, toute la journée, il sera possible de découvrir les toutes dernières nouveautés et les actualités chaudes de nos partenaires, directement sur le stand VIPros !

Dans un espace démo tout spécialement prévu à cet effet, les experts des marques se succèderont tout au long du salon pour vous faire part de leurs innovations les plus intéressantes. Pour vous, ce sera l’occasion de les découvrir et de poser des questions au cours des présentations !

Il y en aura tellement qu’il sera impossible de toutes les suivre, mais pas d’inquiétude : les démos seront filmées et diffusées sur les réseaux sociaux dans les semaines suivant le salon !

Voici le programme des démos :

Lundi 3/10Mardi 4/10Mercredi 5/10Jeudi 6/10
10h00AcovaBrennenstuhlMantionReisser
10h30Sia AbrasivesBoschFreudHansgrohe
11h00ExtrabatDelphaAcova Bosch
11h30DerbigumGölzWeraScell-it
12h00BrennenstuhlSia AbrasivesWirquinVitrA
12h30QwetchLacméRidgidKinédo
13h00FreudWirquinExtrabatRoth
13h30ViessmannAcovaHansgroheQwetch
14h00RothKärcherKinédoDelpha
14h30MantionFreudScell-itMantion
15h00ReisserVitrAGölzWirquin
15h30DelphaExtrabatKärcherViessmann
16h00WeraRothBoschKärcher
16h30KinédoHansgroheQwetchGölz
17h00Scell-itLacméBrennenstuhlDerbigum
17h30LacméDerbigumReisserWera
18h00VitrARidgidViessmannSia Abrasives

Ces démos seront aussi l’occasion de vous proposer de tester les innovations des marques VIPros chez vous et de bénéficier d’offres exclusives pour leur achat, si vous êtes intéressé !

6. Échanger avec des coachs d’affaires

L’une des animation du stand VIPros sera la découverte du coaching d’affaires. Tout au long du salon, vous aurez la possibilité de participer à un quiz interactif et d’obtenir des conseils personnalisés de la part de nos partenaires du Centre National du Coaching (le CNDC), avec à la clé des séances offertes !

L’occasion de découvrir les avantages d’un accompagnement sur mesure pour gérer plus sereinement votre vie professionnelle et personnelle !

7. Rencontrer l’équipe VIPros et découvrir toutes les facettes du programme

Bien sûr, l’équipe VIPros sera sur place pour vous accueillir sur le stand et pour vous parler du programme. Vous pourrez obtenir des conseils sur les meilleures façons d’exploiter vos avantages et découvrir des services ou des opportunités que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Par exemple, êtes-vous familier avec les Instants Super Gagnants, le jeu 100% gagnant de VIPros qui vous permet de gagner jusqu’à 1000 € chaque mois ? Une section entière de notre stand sera dédiée à la mise en avant de cette opération !

8. Parce que Batimat, c’est trop cool…

Avec près de 1300 exposants et plus de 700 intervenants, le Mondial du Bâtiment (Batimat, Interclima, Idéobain) est l’événement incontournable pour tous les professionnels du bâtiment en cette fin d’année 2022. Le salon est une opportunité unique pour s’informer et se former aux dernières innovations du secteur, au travers d’animations, conférences, démonstrations et bien plus encore.

Retrouvez la liste de tous les exposants et les animations du salon sur le site officiel !

9. …et qu’on vous y invite !

Et si on vous disait que, grâce à VIPros, vous pouvez participer au salon gratuitement ?

Rendez-vous sur le site officiel de l’événement pour commander votre badge visiteur et renseignez le code ci-dessous lors de votre inscription pour bénéficier d’un accès gratuit aux trois salons Batimat, Idéobain et Interclima !

Code d’invitation VIPros : BPA22VIPRO

10. Parce que sur un salon, tout peut arriver…

En plus des animations et des découvertes prévues, un salon comme Batimat peut réserver à ses visiteurs des surprises inattendues !

En se promenant sur les stands des exposants et dans les allées du parc des expositions, on peut faire des rencontres très intéressantes, avec des confrères, des journalistes, des experts de marques et entreprises, mais aussi avec des personnalités connues, comme des influenceurs ou des représentants politiques.

C’est toujours une excellente occasion d’élargir ses horizons, de découvrir des innovations, de nouvelles marques et de nouveaux produits !

Alors n’attendez plus, réservez vos places dès maintenant et venez nous rejoindre à Batimat du 3 au 6 octobre, au parc expo de la porte de Versailles à Paris !