Avec le mécanisme Aquacontrol, Wirquin vous donne le contrôle de votre consommation d’eau !

Saviez-vous que la chasse d’eau est à l’origine de 20% à 30% de la consommation d’eau d’un ménage ?

Cela est dû au fait que, pour tous les wc ne disposant pas d’une double chasse, on ne pouvait jusqu’ici installer qu’un mécanisme de chasse d’eau traditionnel vidant entièrement le réservoir à chaque utilisation.

Pour pallier ce problème, Wirquin propose le nouveau mécanisme Aquacontrol. Cette technologie innovante permet aux utilisateurs de maîtriser leur consommation en interrompant la chasse d’eau à leur guise !

Continuez la lecture pour en savoir plus.

Rejoignez le Club VIPros !
mécanisme aquacontrol wirquin

Comment fonctionne le mécanisme Aquacontrol Wirquin ?

Les chasses d’eau équipés de l’Aquacontrol fonctionnent avec un principe Start&Stop. Comme pour les voitures récentes, on appuie une fois pour démarrer, puis une deuxième fois pour l’arrêter. C’est aussi simple que ça !

Facile à installer, il est à la porté de tout professionnel du sanitaire et de la plomberie.

Vous trouverez ici un exemple d’installation.

Une solution durable et économe

Les bénéfices d’un tel mécanisme sont évidents. Le fait de pouvoir déclencher et arrêter la chasse d’eau à convenance permet d’éviter tout gaspillage. Seulement la quantité d’eau nécessaire est utilisée.

C’est donc une solution durable et respectueuse de l’environnement, mais aussi économe, car vous n’aurez pas à vider entièrement le réservoir d’eau à chaque utilisation. La différence sera bien sûr visible sur la facture d’eau du ménage !

Par ailleurs, les utilisateurs pourront bénéficier d’une garantie décennale sur le mécanisme Aquacontrol. Testé pour 200 000 cycles, il ne s’usera qu’après de longues années d’utilisation. Pour vous donner un ordre d’idée, une famille de 4 personnes pourra utiliser le mécanisme pendant 35 ans en moyenne !

Sa longévité sera d’autant plus importante avec un entretien régulier, notamment en cas de dépôt de calcaire. Un simple lavage à l’eau et au vinaigre permet dans ces cas de donner une nouvelle vie au mécanisme en quelques minutes.

Envie de tester ce mécanisme innovant ? Cliquez ici pour trouver un distributeur Wirquin près de chez vous !