Depuis 2022, une nouvelle marque a fait son apparition dans notre catalogue VIPoints : il s’agit de Qwetch, partenaire de longue date du programme, qui devient véritable marque VIPros !

Fabricant français de contenants alimentaires nomades, sains et réutilisables, Qwetch a été fondé en 2010 et se développe aujourd’hui dans le bâtiment, avec des gammes particulièrement adaptées aux spécificités des chantiers. Son objectif ? Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels du secteur, pour mieux boire et manger au quotidien sur tous leurs chantiers.

Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette marque VIPros !

Le Club VIPros

La naissance de Qwetch : un souvenir de voyage

Les racines de la marque Qwetch remontent à un voyage effectué au cours des années 2000 par son fondateur, Stéphane Miquel. Parti en Chine en compagnie de ses amis, en séjournant chez la responsable de l’association humanitaire Couleurs de Chine, il a été profondément marqué par les coutumes locales. En particulier, celle de boire du thé en feuilles partout et à tout moment de la journée a éveillé en lui l’étincelle d’une idée : une « théière nomade« , inspirée de la tradition chinoise, qui serait adaptée aux exigences des buveurs de thé occidentaux.

C’est ainsi que, de retour en France, il a débuté l’aventure Qwetch en 2010 !

Des contenants alimentaires sains, réutilisables et durables

Pouvoir consommer ses boissons et ses aliments partout, tout au long de la journée, comme si on venait de les préparer : tel est le bénéfice que Qwetch propose avec ses contenants nomades.

La marque a au fil des années développé un savoir-faire unique dans la fabrication de bouteilles isothermes, boîtes repas et travel mugs en acier inoxydable.

Tous ses produits sont particulièrement sains pour l’organisme, car conçus avec de l’inox 18/8 et sans bisphénol A. La nourriture et les boissons, chaudes ou froides, n’entrent jamais en contact avec des matières nocives, uniquement avec de l’acier inoxydable.

Extrêmement durables, les bouteilles isothermes Qwetch sont capables de garder leurs propriétés indéfiniment, si elles ne subissent pas de chocs graves et sont correctement nettoyées. Il est aussi possible d’acheter séparément et remplacer certaines pièces détachées, comme les bouchons et les joints.

De plus, les deux matériaux principalement utilisés pour la fabrication des contenants Qwetch sont parfaitement recyclables : l’acier inox peut être réutilisé à 100% s’il est déposé dans une déchetterie ; le kraft des emballages, quant à lui, doit être jeté avec le carton sans être souillé.

Des gammes adaptées aux chantiers

Pour son développement dans le secteur du bâtiment, Qwetch propose dans son catalogue la nouvelle collection Titan, avec des bouteilles isothermes de 1,5 L et 2 L particulièrement adaptées à la vie de chantier.

Disponibles en plusieurs finitions en termes de couleurs et des revêtements, elles peuvent contenir le besoin journalier moyen en eau d’une personne et sont dotées d’une poignée ergonomique conçue spécifiquement pour les artisans du bâtiment.

À prendre en compte donc pour améliorer son confort au travail, ou celui de ses collaborateurs. Une obligation pour les entreprises qui embauchent des salariés et un facteur clé pour garantir de bonnes performances !

Quels avantages avec VIPros ?

Qwetch voit les choses en grand, en proposant des VIPromos particulièrement intéressantes.

Ainsi, vous pourrez obtenir 20 VP pour l’achat d’une bouteille isotherme 1 L accompagné d’un bouchon spécial chantier, 40 VP pour une bouteille d’1 L accompagnée d’une boîte repas, ou encore 60 VP pour l’achat d’une bouteille de 2 L et d’un travel mug.

Si vous prévoyez un achat en lot, par exemple pour équiper vos employés, vous pourrez obtenir des bonus de VIPoints tous les 5 exemplaires achetés : 120 VP pour 5 bouteilles 1 L, 180 VP pour 5 bouteilles 1,5 L et 210 VP pour 5 bouteilles 2 L.

De plus, Qwetch propose, en collaboration avec Blakläder, un pack « équipement et bien-être au travail », comprenant une bouteille isotherme et 1 L et une veste Softshell, permettant de cumuler 130 VP !

Où se procurer les produits Qwetch ?

Les produits Qwetch sont distribués auprès de revendeurs professionnels : fourniture industrielle et quincaillerie du bâtiment, distributeur d’équipement de profession individuel, négoce généraliste ou spécialisé en France et en Europe.

Pour tout savoir sur la marque Qwetch, cliquez ici !