Pour commencer, en tant que professionnel connaissez-vous tous les avantages de la vente et l’installation d’une pompe à chaleur air-air pour vos clients ?

En effet, pour 2024, MaPrime Rénov’ sera augmentée de 1,4 milliard d’euros afin de parvenir à un total annuel de 4 milliards d’euros. Annonce faite en octobre dernier par le ministère de la transition écologique. Qui plus est, cette augmentation va permettre de multiplier les rénovations d’ampleur, le déploiement des pompes à chaleur mais aussi et c’est la nouveauté : lutter contre les phénomènes de «bouilloire et passoire thermique».

Nous entendons beaucoup parler des pompes à chaleur (PAC) avec le développement massif des installations chez les particuliers. Le système d’aides financières que propose l’Etat (Ma Prime Renov, Prime Effy et les certificats d’économies d’énergie) y est pour beaucoup.

En tant qu’artisan et professionnel du bâtiment spécialisé dans la vente et l’installation de solutions de chauffage et de climatisation, il est essentiel de rester à la pointe de la technologie pour satisfaire les besoins de vos clients. L’une des pompes à chaleur les plus intéressantes sur le marché est la pompe à chaleur air-air. Vous trouverez parfois le nom de climatiseur split pour désigner une PAC air-air.

Découvrons avec VIPros comment ce choix de PAC air-air peut être un atout majeur pour votre entreprise et vos clients.

Comment fonctionne un pompe a chaleur air-air avec VIPros

Les avantages d’une pompe à chaleur air-air

Comme vous le savez en tant que chauffagiste ou installateur spécialisé, chaque client a des besoins en matière de chauffage et de climatisation. Si ce dernier souhaite chauffer en hiver et refroidir en été, la pompe à chaleur air-air est vraiment idéale. Effectivement, polyvalente, elle offrira à vos clients la possibilité de tout faire avec un seul système efficace.

PAC air-air – Climatiseur split : des économies pour vos clients, une plus-value pour votre entreprise

Aujourd’hui, proposer des solutions écoénergétiques pour les projets et les habitations de vos clients est non seulement bénéfique pour l’environnement, mais, c’est aussi un argument de vente non négligeable. Plus précisément, les pompes à chaleur air-air sont connues pour leur efficacité énergétique, qui se traduit par des économies sur les factures d’énergie de vos clients.
Nul doute qu’en ces temps d’inflation cet argument de vente n’est pas négligeable. Mais, avant toute chose, en proposant des pompes à chaleur air-air vous participez à la transition écologique.

Installation d'une pompe à chaleur Viessmann sur une maison

Votre expertise dans l’installation d’une pompe à chaleur air-air

Vous êtes chauffagiste, électricien ou encore plombier, votre expertise dans l’installation et l’entretien des systèmes d’une pompe à chaleur (PAC) air-air est primordiale. Tout d’abord, comme vous le savez, ces pompes nécessitent une installation précise pour garantir leur efficacité maximale.

En effet, ces produits ne peuvent pas être installés par un particulier du fait de la manipulation du fluide frigorigène. Cette étape de mise en service est vraiment dangereuse. Ce fluide est un puissant gaz à effet de serre et une manipulation malencontreuse le relâcherait intégralement dans l’environnement. À noter que pour cette raison principale, depuis le 1er janvier 2015, l’installation d’une pompe à chaleur n’est pas conforme à la loi si elle est réalisée par un particulier.

En offrant un service complet, de la vente à l’installation et au service après-vente d’une PAC air-air, vous assurez la satisfaction à long terme de vos clients.

Installation d'une pompe à chaleur air-air par un professionnel

Les aides financières pour vos clients lors de l’installation d’une PAC air-air

L’un de vos arguments forts de vente est souvent l’existence de nombreuses aides financières proposées par l’État. Cependant, les pompes à chaleur air-air bénéficient de moins d’aides car elles sont les plus abordables du marché. Contrairement aux pompes géothermiques : sol-sol, sol-eau, eau glycolée-eau, eau-eau) plus chères.

C’est la raison pour laquelle ces PAC air-air n’ont pas de réduction de TVA à 5%. Ces dernières conservent une TVA à 20%.

En fonction de son profil, votre client peut se renseigner sur les aides et subventions en place dont il peut bénéficier. Dans certains cas, il est possible de souscrire un éco-prêt à taux zéro auprès de sa banque. Cet emprunt bancaire est versé par certains établissements dans le cadre d’un financement de travaux de rénovation énergétique. Il permet aux propriétaires de ne pas faire d’avance de trésorerie.

Pour finir, ​des aides locales peuvent être allouées aux propriétaires qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur logement. Vous trouverez les différentes aides financières que proposent les communes et régions sur le site de l’Agence nationale pour l’information sur le logement (ANIL).

Découvrez les pompes à chaleur air-air avec VIPros

Les pompes à chaleurs air-air Viessmann

Les pompes à chaleur air-air sont disponibles dans une variété de modèles et de capacités différentes. Si vous faites partie du Club VIPros vous pouvez profiter des offres sur les pompes à chaleur air-air Vitoclima de Viessmann.

La marque Viessmann spécialiste international de solutions de chauffage et climatisation est présente au sein de VIPros depuis 2022.

En tant qu’artisan, cela vous donne la possibilité de proposer une gamme de pompes à chaleur air-air répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Que l’installation soit pour une petite maison ou une grande propriété.

Le conseil, la vente, l’installation et le service après-vente des pompes à chaleur Viessmann sont possibles uniquement pour les partenaires de la marque.

Attention les offres VIPros Viessmann ne sont pas cumulables avec les avantages du programme Proactif.

Pompe à chaleur air-air VITOCLIMA 200S de chez Viessmann

En Confort ou Eco, vous trouverez 8 modèles de pompes à chaleur air-air Viessmann concernés par des offres VIPros. Allant d’une puissance de 9K à 24K et de 2,6 kW à 7kW, les pompes à chaleur air-air de la marque pourront répondre efficacement aux besoins de vos clients.

Avec leur design épuré et discret, ces modèles de pompe à chaleur air-air s’intégreront parfaitement dans tous les intérieurs. De nombreuses fonctionnalités non négligeables sont disponibles. Ces pompes proposent : l’arrêt automatique et programmable, la commande à distance Wi-Fi avec application pour smartphone et bien d’autres encore…

Vitoclima-S-200-pac-air-air-viessmann-vipros

Vérifiez ci-dessous les pompes à chaleur air-air Viessmann Vitoclima 200-S actuellement éligibles aux offres cashback VIPros :

Comment profiter des offres Viessmann chez ViPros

Une fois votre pompe à chaleur air-air Vitoclima 200-S de chez Viessmann achetée, rendez-vous sur votre espace membre VIPros. Vous pouvez enregistrer votre facture. Une fois validée, vous bénéficiez de vos VIPoints de fidélité ou de votre remboursement partiel.

Vous n’avez pas de compte VIPros et vous souhaitez en créer un ? Cela ne vous prendra que quelques minutes juste ici.

VIPros récompense votre fidélité et rembourse partiellement vos achats sur le compte unique de votre entreprise.

N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.