Nouveau rendez-vous avec les solutions sia Abrasives pour l’aménagement d’intérieur. Avec « La Maison sia« , le fabricant d’abrasifs vous donne des conseils et de bonnes pratiques sur les bons produits à choisir et sur les meilleures techniques pour mener à bien vos travaux de rénovation. Dans cet article, vous allez découvrir comment rénover des clôtures et des meubles de jardin.

Avant

Après

1 – Décapage avec sia Abrasives

Pour commencer, il faut s’assurer que le bois soit sec et le nettoyer, si nécessaire avec une brosse. Ensuite, vous allez décaper complètement les anciennes lasures, peintures et colorations avec l’abrasif grain P80. Le meilleur choix est le 7900 sianet, même si le 1960 siarexx reste une très bonne alternative. 

Pour poncer les parties courbes, utilisez une coupe siasponge flex pour un meilleur résultat.

2 – Ponçage de base pour rénover des clôtures et des meubles de jardin

Après le décapage, vous pouvez passer à la prochaine étape : le ponçage de base.

Il faut commencer par poncer avec un grain moyen P120 (7900 sianet ou 1960 siarexx pour avoir un rendu optimal) et pour les meubles de jardin, effectuez si nécessaire un ponçage supplémentaire avec un grain plus fin.

Pour un résultat parfait, poncez les parties profilées et courbes avec une coupe siafleece.

3 – Première couche de peinture

Avant de commencer cette étape, il faut bien nettoyer la surface.

Ainsi, vous pouvez par la suite appliquer la sous-couche de peinture en suivant les indications du fabricant.

4 – Ponçage intermédiaire

Dans cette avant-dernière étape, vous allez poncer avec un grain P180 les fibres de bois redressées par l’humidité de la peinture.

Pour avoir un résultat parfait, le meilleur abrasif grain P180 à utiliser est le 7900 sianet ! Sinon, un 1960 siarrexx permet aussi d’avoir de très bons résultats.

5 – Peinture résistante aux intempéries à bonne tenue de couleur

Dans cette dernière étape, il faut tout d’abord nettoyer la surface et par la suite appliquer la peinture/le vernis en suivant les indications du fabricant pour une pose parfaite. 

Au printemps ou à la fin de l’été vous souhaitez rénover votre terrasse en bois. Avec VIPros et Maison sia, vous pouvez consulter le prochain épisode où vous trouverez tous les conseils pour le faire.

Comment rénover une terrasse en bois avec Maison sia.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque pour découvrir l’ensemble des produits en cliquant ici.