Avec « La Maison sia« , le fabricant d’abrasifs vous donne des conseils et les bonnes pratiques sur les bons produits à choisir ainsi que les meilleures techniques pour mener à bien vos travaux de rénovation. Dans cet épisode, vous allez découvrir comment rénover votre terrasse en bois !

Avant

Après

Le Club VIPros

1. Décapage de la terrasse en bois

Pour commencer, il faut aplanir et poncer les lattes avec un grain moyen P80. Pour avoir le meilleur résultat, nous vous conseillons d’utiliser du 7900 sianet, mais les abrasifs 1960 siarexx fonctionnent très bien aussi. 

2. Ponçage fin de la terrasse

Pour avoir une surface qui soit la plus lisse possible, vous pouvez effectuer un ponçage supplémentaire avec un grain encore plus fin (P120). Pour un résultat parfait, utilisez des abrasifs 7900 Sianet, cependant, comme nous l’avons dit dans l’étape précédente, les abrasifs 1960 siarexx vous permettent aussi d’obtenir de très bons résultats.

3. Vernissage / lasurage 

Avant de se lancer dans cette étape, il faut s’assurer que la surface est bien propre et si ce n’est pas le cas, bien la nettoyer.

Ensuite vous pouvez commencer à appliquer l’huile en suivant les indications du fabricant pour avoir un résultat excellent.

Conseil d’expert pour rénover votre terrasse en bois

Pour profiter longtemps d’une belle terrasse, il faut l’entretenir en appliquant régulièrement de l’huile.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de la marque pour découvrir ses astuces :

Vous souhaitez d’offres informations sur la marque sia Abrasives ? N’hésitez pas à consulter le site de la marque en cliquant ici.