Leader dans la technologie de sertissage, Viega met à disposition des installateurs une vaste gamme de raccords à sertir qui répond à leurs exigences de qualité et d’innovation.

Peu importe qu’il s’agisse d’eau potable, de gaz, de chauffage ou d’applications spéciales, vous pouvez concevoir vos raccordements grâce à la technologie de sertissage à froid développée par Viega. L’assurance d’un travail plus rapide, plus propre et plus sécurisé, pour un résultat parfait !

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Une pose de conduite rapide et simple

Grâce à la technologie de sertissage à froid Viega, le temps du soudage, brasage et des raccords à visser est révolu. Vous allez découvrir une toute nouvelle façon de travailler avec une méthode très simple, rapide et efficace.

À l’inverse du brasage ou du soudage, la technologie de sertissage à froid Viega permet de raccorder des conduites en quelques secondes, par simple pression d’un bouton. Un avantage certain pour tous les professionnels, peu importe le niveau de qualification ; vous apprenez rapidement et êtes opérationnels immédiatement.

La seule chose dont vous avez besoin, c’est une machine à sertir Pressgun ! Facile d’utilisation, cet outil peu encombrant prend bien moins de place qu’un équipement intégral de soudage ou de brasage, et vous permet d’être opérationnel en un rien de temps.

En trois étapes, le tour est joué : il suffit de couper le tube à la bonne longueur, de l’ébavurer avant de l’insérer dans le raccord et, pour finir, de sertir à l’aide de la machine Pressgun.

Une solution idéale qui présente de nombreux avantages

En comparaison au brasage et au soudage, la technologie de sertissage à froid est très intéressante pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, à l’inverse du brasage et du soudage, la qualité des raccords reste uniforme et constante, et ce même si les utilisateurs viennent tout juste d’apprendre à sertir.

Avec cette technologie, il n’y a pas de risque d’incendie : les mesures de protection contre les incendies et le temps d’attente dû au refroidissement n’ont plus lieu d’être, de même que les risques de brûlures.

Enfin, la technologie de sertissage à froid permet de travailler plus rapidement, sans avoir à faire de pauses régulières. Cela représente un gain de productivité important qui vous permettra d’enchaîner plus aisément les chantiers, et d’améliorer ainsi votre rentabilité.

Pas étonnant qu’un nombre croissant d’installateurs choisissent d’évoluer vers cette technologie !

La priorité à la sécurité avec le dispositif SC-Contur

Le dispositif SC-Contur est une innovation du début des années 2000, dont l’intégralité des systèmes de sertissage Viega sont équipés. Ce dispositif représente une garantie de sécurité unique en son genre car il facilite la détection des points d’assemblages oubliés par mégarde. 

Concrètement, les raccords non sertis sont immédiatement repérés lors du test de fuite, par le biais d’une importante chute de pression.

Les raccords peuvent donc être sertis a posteriori, assurant une sécurité totale sur toute la plage de test normative.

Par ailleurs, les outils de sertissage proposés par le fabricant vous permettent d’effectuer un double sertissage en une seule opération, en amont et en aval de la cavité jointée.

Le raccordement réalisé bénéficie ainsi d’une résistance durable à la torsion.

Des possibilités variées pour chaque application

Les systèmes à sertir équipés de la technologie de sertissage à froid offrent une solution adaptée à chaque application, une alternative de haute qualité, « Made in Germany ».

Viega met à disposition une vaste gamme de raccords et une multitude de systèmes fabriqués à partir des matériaux les plus divers, pour des résultats concrets. 

Canalisations pour l’eau courante, de refroidissement, de gaz ou de chauffage : les raccords en acier inoxydable, cuivre, bronze au silicium permettent une utilisation sur mesure et garantissent une durabilité inégalée.