Wirquin ne cesse de réinventer la salle de bain, avec des solutions toujours plus innovantes qui permettent d’économiser les ressources en eau et d’agir durablement en faveur de l’environnement.

En parallèle, les équipements développés par la marque sont pensés pour améliorer la vie quotidienne des utilisateurs. Ils favorisent notamment l’accès au confort et à l’hygiène et maximisent la facilité d’utilisation.

Cette année, Wirquin franchit un nouveau cap avec son nouveau mécanisme de chasse d’eau TOUCHLESS ! Très facile à installer, ce mécanisme sans contact permet aux utilisateurs de se protéger des bactéries et des microbes et de mieux maîtriser leur consommation d’eau.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Rejoignez le Club VIPros !

Wirquin Touchless : le mécanisme de chasse d’eau le plus hygiénique

Ce n’est un secret pour personne : la salle de bain et les sanitaires sont des espaces de vie qui nous exposent tous les jours aux virus et aux bactéries. À la maison comme dans les établissements publics, adopter les bons gestes permet de se prémunir contre les maladies.

Pour limiter les risques de propagation des virus, il existe aussi des solutions intelligentes telles que le mécanisme de chasse d’eau TOUCHLESS.

Conçu pour minimiser les risques de contamination, ce mécanisme 100% hygiénique représente la solution idéale contre les virus et les bactéries.

Le système fonctionne grâce à un bouton de détection infrarouge sans contact. Il suffit de passer sa main au-dessus du bouton pour déclencher la chasse d’eau !

Ce geste simple évite de toucher le bouton de la chasse d’eau, un élément très sollicité et vecteur de maladies.

Grâce à la technologie de détection infrarouge, le mécanisme TOUCHLESS améliore durablement le quotidien et l’hygiène de vie de l’utilisateur.

Un système économe en eau

Comme nous vous en parlions dans un précédent article, Wirquin propose des équipements toujours plus économes en eau ! Le mécanisme de chasse d’eau TOUCHLESS s’inscrit justement dans la démarche de la marque.

Il assure à l’utilisateur une totale maîtrise des volumes d’eau et permet de mieux gérer et optimiser la consommation d’eau.

En effet, le système TOUCHLESS intègre une fonction 3/6 litres qui permet d’ajuster automatiquement le volume de la chasse d’eau en fonction des besoins.

Un passage bref sur le détecteur activera une ½ chasse (3 L) tandis qu’un passage plus long déclenchera la pleine chasse (6 L).

Mécanisme de chasse d'eau TOUCHLESS

En gérant bien la demi chasse et la pleine chasse, il est possible d’économiser en moyenne jusqu’à 40 000 litres d’eau par an pour une famille de 4 personnes ! Des économies d’eau précieuses qui permettent non seulement de réduire le montant de la facture, mais aussi de contribuer à la préservation des ressources naturelles.

Un équipement facile à installer

Pour les installateurs, le mécanisme de chasse d’eau TOUCHLESS est très facile à mettre en place !

Il s’agit d’un mécanisme à câble qui ne nécessite aucun ajustement et qui compense les éventuels défauts d’alignement. Le mécanisme est aussi compatible avec la plupart des réservoirs de chasse d’eau.

Pour savoir comment installer le mécanisme de chasse d’eau TOUCHLESS, vous pouvez visionner la vidéo tutoriel ci-dessous :

Ce produit vous intéresse ? Trouvez un revendeur Wirquin près de chez vous !