Ici remplis ta gourde avec Qwetch
29 novembre 2022 | Qwetch
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Qwetch lance en collaboration avec plus de 422 magasins repartis sur l’ensemble du territoire national, la campagne Ici remplis ta gourde.
L’objectif ? Contribuer à la fin des bouteilles en plastique jetables en favorisant l’utilisation de conteneurs réutilisables. La marque a su convaincre de nombreux magasins français à rejoindre le mouvement en mettant à disposition du public une source d’eau potable gratuite.
Bien pratique pour remplir sa gourde Qwetch quand on est sur le terrain.
La fin des bouteilles en plastique
Les bouteilles en plastique jetables sont le déchet à usage unique le plus répandu. Chaque année, environ 200 millions de bouteilles sont abandonnées dans la nature. Elles ne terminent donc pas leur cycle de vie dans une filière de recyclage. Cela impacte tout particulièrement les plages, où les bouteilles plastiques constituent 21% des déchets retrouvés.
Comme vous le savez peut-être, il existe en France la loi AGEC, communément appelée « loi anti-gaspillage », qui a pour objectif de réduire de 50% l’utilisation d’objets en plastique à usage unique d’ici 2030.
Les premières étapes de ce parcours ont déjà eu lieu, avec l’interdiction de distribuer gratuitement des bouteilles en plastiques dans les établissement recevant du public et dans les entreprises. Mais aussi, l’obligation de mise à disposition de fontaines à eau pour les établissement accueillant plus de 300 personnes au quotidien.
Avec la campage « ici remplis ta gourde« , Qwetch et ses partenaires s’associent pour accélérer ce mouvement et contribuer concrètement à ces objectifs.
Des sources d’eau potable à votre disposition
Le principe général de l’initiative est simple. En effet, il est question de déployer sur toute la France un réseau de magasins offrant la possibilité aux visiteurs de remplir leur bouteille réutilisable avec de l’eau du robinet.
Les magasins adhérents seront identifiables par une Vitrophanie apposée sur leur vitrine, ou par de la signalétique PLV à l’intérieur.
Aujourd’hui, près de 422 points de vente ouvrent leurs portes aux visiteurs assoiffés. Mais, de plus en plus de nouveaux partenaires vont rejoindre la campagne dans les semaines et les mois à venir.
#RemplisTaGourde
Vous utilisez une bouteille isotherme Qwetch sur vos chantiers ? Vous aussi vous pouvez participer au succès de cette belle opération : il suffit d’en parler autour de vous.
N’hésitez pas à publier vos plus belles photos avec vos gourdes Qwetch sur vos réseaux avec le hashtag #IciRemplisTaGourde et même inviter des magasins et points de vente autour de vous à rejoindre le mouvement.
Les avantages Qwetch chez VIPros
Vous souhaitez découvrir toutes les produits Qwetch qui proposent des VIPoints ? N’hésitez pas à consulter le catalogue de la marque sur notre site.
Pour plus d’informations sur l’opération ainsi que sur Qwetch rendez-vous sur le site de la marque.
Partagez !