Au sein de sa gamme professionnelle, Bosch Professional propose des solutions contre la poussière, avec notamment différents modèles d’aspirateurs eau et poussières sans fil. Adaptés à chaque type de poussières, les aspirateurs Bosch Professional se distinguent par la contenance de leur cuve et leurs fonctions utiles facilitant le travail.

Certifié classe M contre les poussières dangereuses, l’aspirateur GAS 18V-12 MC affiche de très bonnes performances et offre un rayon d’action illimité sur le chantier. Vous pouvez le compléter avec un kit de démarrage automatique sans fil GCA 30-42/GCT 30-42 qui permet de contrôler l’aspirateur à distance.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Rejoignez le Club VIPros !

Une puissance d’aspiration inégalable

Certifié classe M, l’aspirateur GAS 18V-12 MC protège efficacement contre les poussières dangereuses telles que les poussières de plâtre, les poussières de bois, ou encore les poussières de silice provenant du béton.

Il est applicable à sec et à l’eau, et est capable de résister aux fortes projections d’eau grâce à son indice de protection IPX4.

Avec sa cuve de 12L de volume brut, l’appareil vous permet de travailler aisément avec la grande majorité des matériaux, qu’il s’agisse de béton, de briques, de mastic, de plâtre, de ciment à carreaux, etc. 

Très performant, il est idéal pour vous accompagner dans les travaux les plus exigeants. Il s’agit, en réalité, du tout premier aspirateur Bosch Professional équipé d’un moteur BITURBO Brushless sans charbon. De quoi garantir une puissance d’aspiration exceptionnelle en toutes circonstances !

L’appareil est compatible avec de nombreuses batteries 18V Bosch Professional. Pour obtenir des performances optimales, nous vous conseillons d’utiliser les batteries ProCORE 18V+ Bosch Professional. Vous pouvez, par exemple, opter pour une batterie 8Ah pour obtenir un équilibre parfait entre poids et puissance.

Résistant et mobile, pour un rayon d’action illimité

L’aspirateur GAS 18V-12 MC est pensé pour durer dans le temps : il est très résistant aux chocs et est protégé contre la surchauffe. Il est équipé d’un filtre HEPA longue durée avec nettoyage intégré, dont la durabilité est améliorée par la technologie cyclonique.

Sa taille et son poids compacts le rendent mobile et facilement manipulable. De plus, il n’y a aucun point d’arrêt sur la partie supérieure de l’appareil : ainsi, l’aspirateur est toujours prêt à fonctionner et reste bien en place. Que ce soit sur un échafaudage ou dans un escalier, vous pouvez transporter l’appareil en toute simplicité grâce à sa poignée pliable intégrée.

La poignée de l’aspirateur est caractérisée par 3 points d’accroche, contrairement aux aspirateurs classiques qui n’en ont généralement que 2. Ils servent à accrocher la sangle de transport à l’aspirateur. Ce système permet, par exemple, de suspendre l’aspirateur ou de le fixer en toute sécurité à un échafaudage, en limitant considérablement le risque de chute.

Enfin, l’aspirateur se distingue par son ergonomie. Il possède un long tuyau flexible de 3,2 m qui convient à tous les environnements de travail. Pour chaque application, vous trouverez un suceur adapté : un suceur à brosse réglable pour les applications classiques, un suceur pour fentes ainsi qu’un suceur manuel. 

Un démarrage automatique sans fil avec le kit GCA 30-42/GCT 30-42

Pour contrôler l’aspirateur GAS 18V-12 MC à distance, vous pouvez vous procurer un kit de démarrage automatique sans fil GCA 30-42/GCT 30-42. Ce système innovant vous facilite le quotidien et vous permet de rester concentré sur votre travail pendant que le système sans fil contrôle votre aspirateur.

Une interface d’utilisation intégrée

À l’avant de l’aspirateur, vous trouverez un interrupteur avec 3 positions : la position “0”, sans courant, la position de connexion qui permet d’établir la connexion sans fil, ainsi que la position “1”, qui sert à utiliser l’aspirateur sans connexion Bluetooth. 

Pour une utilisation plus intuitive, l’appareil possède un panneau de commandes. Il comporte un indicateur du niveau de charge de la batterie, un avertissement visuel de contrôle du débit et un bouton de connexion sans fil.

Comment établir la connexion sans fil entre les appareils ?

Le système de démarrage automatique sans fil est votre meilleur allié pour gagner du temps précieux sur vos chantiers !

Pour établir la connexion entre l’aspirateur GAS 18V-12 MC et le kit de démarrage automatique sans fil, vous devez d’abord commuter l’interrupteur de l’aspirateur sur la position de connexion.

Ensuite, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les boutons de connexion de l’aspirateur et de l’émetteur-récepteur. Après quelques secondes, des signaux lumineux verts apparaîtront : ils indiquent que le processus de jumelage des appareils est terminé. 

Notez que le système est compatible avec une grande partie de la gamme Bosch Professional et avec de nombreux outils électriques et aspirateurs filaires. Vous pouvez donc l’utiliser pour diverses applications.

Recevez 120€ pour l’achat d’un aspirateur GAS 18V-12 MC !

En ce moment, avec le Club VIPros, vous avez accès à des avantages supplémentaires pour tout achat d’un aspirateur GAS 18V-12 MC Bosch Professional.

En enregistrant votre facture sur VIPros.fr, vous pouvez bénéficier d’une offre exceptionnelle de 120€ en Cashback et de 175 VIPoints ! L’offre est valable jusqu’au 30 juin 2024.

Cliquez ici pour trouver un distributeur Bosch près de chez vous !

Enfin, pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Bosch Professional.