Depuis plus de 120 ans, la marque Viega, qui a intégré VIPros en début d’année, met à profit ses domaines d’expertise et son savoir-faire dans le développement de technologies et produits innovants, sûrs, et durables.

Fort de ses engagements, le leader mondial des systèmes à sertir et techniques d’évacuation propose, avec Temponox, une solution alternative attrayante pour l’installations d’équipements de chauffage et de refroidissement de haute qualité.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

Un système complet et facilement reconnaissable

Temponox est présenté comme un système de tubes et de raccords, disponibles dans des dimensions allant de 15 à 108 mm. 

Coudes, pièces en T, manchons, raccords, et brides : la gamme propose l’ensemble des composants d’installation essentiels pour les systèmes de chauffage et de refroidissement.

Il est important de noter que le système est conçu pour des applications non destinées à l’eau potable. De façon à garantir un environnement sécurisé, tous les composants affichent alors une identification brune reconnaissable en un coup d’œil, qui permet d’éviter d’éventuelles confusions avec les composants d’autres systèmes.

Une solution optimale grâce à l’association des meilleures caractéristiques

En exploitant les atouts de ses précédents systèmes, Viega a réussi à développer, avec Temponox, une symbiose parfaite entre qualité résistante à la corrosion et efficacité économique.

La composition du système, exclusivement en acier inoxydable, apporte une protection fiable contre la corrosion externe, et prévient notamment tous les risques de corrosion liés à l’humidité. Le matériau ne peut ainsi pas être altéré par l’eau lors d’activités de nettoyage sur un chantier, ni même à cause de dommages accidentels.

Le système dispose par ailleurs de nombreuses protections incendies et répond, en toute fiabilité, aux exigences demandées par les niveaux de température les plus variés sur les tuyauteries et les éléments de liaison.

Un savoir-faire gage de haute qualité 

La technologie de sertissage Viega présente plusieurs avantages qui facilitent de façon significative l’assemblage des éléments du système. Contrairement au soudage, le sertissage peut être aisément réalisé à des endroits inaccessibles. Il peut également être fait à froid, sur les composants individuels, pour obtenir un raccord à la fois étanche et résistant !

Les outils de sertissage proposés par le fabricant vous permettent même d’effectuer un double sertissage en une seule opération pour optimiser la performance de long-terme, en bénéficiant entre autres d’une résistance durable à la torsion.

De plus, les sertissages sont équipés du dispositif SC-Contur qui représente un facteur de sécurité unique en son genre. Celui-ci permet surtout de repérer et détecter facilement les points d’assemblages oubliés qui n’ont pas été sertis.

Temponox est, à n’en pas douter, une solution extrêmement fiable et idéale pour l’installation de vos équipements de chauffage et de refroidissement !

Encore plus d’avantages grâce à VIPros !

Si vous êtes membres du club VIPros, l’achat de produits des gammes Temponox et Temponox XL vous rapportent des avantages supplémentaire ! En ce moment, chargez votre facture sur votre compte pour obtenir jusqu’à 300 VIPoints par achat !