Au cœur des préoccupations actuelles, le développement durable est devenu un enjeu majeur, tout particulièrement dans la filière du BTP. 

On peut constater au fil du temps une évolution des comportements des consommateurs, qui accordent de plus en plus d’importance à la protection de l’environnement, et qui en font parfois l’un des critères de choix principaux. Cet intérêt pour l’écologie se traduit par la recherche de solutions durables et économiques, de vraies alternatives efficaces, capables de préserver les ressources naturelles.

Pour répondre à ces attentes grandissantes, hansgrohe ne cesse de développer des produits respectueux de l’environnement, grâce à des technologies innovantes et des processus de production responsables. Depuis plus de quatre décennies, hansgrohe place au cœur de sa philosophie les enjeux sociaux et environnementaux.

Portée par des valeurs d’innovation, de qualité, de design et de responsabilité, la marque a mis au point la technologie EcoSmart, dont peuvent être équipés les douches et les mitigeurs de lavabo.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

EcoSmart, une des premières technologies Hansgrohe innovante et respectueuse de l’environnement

Si vous souhaitez donner la possibilité à vos clients de faire des économies sur leur facture d’eau tout en agissant en faveur de l’environnement, les produits équipés de la technologie EcoSmart sont la solution à adopter sur vos chantiers à venir.

Discrète, cette solution aux bénéfices remarquables représente une excellente alternative pour faire profiter pleinement vos clients du confort hansgrohe, tout en leur faisant économiser de l’eau, de l’énergie, mais aussi de l’argent.

La technologie EcoSmart agit comme un réducteur de débit innovant pour les douches et mitigeurs de lavabo, offrant un débit constant et un jet doux et généreux, quelle que soit la pression de l’eau. Pour ce faire, un mousseur spécial est intégré au bec de la robinetterie pour limiter en permanence le débit et enrichir l’eau en air.

Concernant les douches, un joint torique réagissant à la pression de l’eau est ajouté dans la poignée de la douchette et permet de réduire le débit d’eau. Vous pouvez mieux comprendre le mécanisme de fonctionnement dans la vidéo de présentation ci-dessous :

Les douches et mitigeurs de lavabo équipés de la technologie EcoSmart consomment jusqu’à 60% d’eau en moins par rapport aux produits standards. En effet, la consommation d’eau est réduite à environ 5 litres par minute pour les mitigeurs de lavabo EcoSmart, contre une consommation d’environ 8 à 13L/min pour un mitigeur standard. Quant aux douches EcoSmart, elles consomment en moyenne 9L d’eau/min, bien moins que la consommation en eau d’une douche de tête ou douchette à main traditionnelle, estimée à 15 à 16L d’eau/min.

Vous l’aurez compris : grâce à la technologie EcoSmart, vous permettez non seulement de réduire la consommation d’eau chaude de vos clients afin de réaliser des économies d’énergie, mais aussi leur permettre d’économiser sur leur facture énergétique sur le long terme, tout en réduisant les émissions de CO2.

Un simulateur pour calculer les économies potentielles

Grâce à hansgrohe, vous pouvez faire une simulation des économies que vos clients pouvez réaliser grâce aux produits EcoSmart. Un calculateur d’économies d’eau est en effet mis à disposition gratuitement en ligne par la marque ! Vous pouvez y accéder en cliquant ici !