Le nettoyage régulier des outils de peinture est indispensable pour garder un environnement de travail propre sur les chantiers, mais il est bien souvent contraignant et chronophage…

Avec Aquacleanor, Roulor vous propose une solution de nettoyage et de recyclage des déchets de peinture à la fois écologique et économique, qui vous fera gagner du temps précieux !

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

Une solution de nettoyage intelligente et simple d’utilisation

La station de nettoyage Aquacleanor de Roulor a été pensée pour faciliter le nettoyage de tous les outils du peintre, de par son poste de travail confortable et ergonomique.

Au niveau de la zone de nettoyage peuvent être déposés les outils sales. En effet, vous pouvez ainsi en stocker plusieurs à la fois, en attendant de procéder à leur nettoyage.

Le fonctionnement de la cabine Aquacleanor de Roulor est très intuitif et le système de nettoyage intégré Rotoclean offre des résultats parfaits ! Pour nettoyer un outil, il vous suffit de le placer dans le cylindre prévu à cet effet. Mis en rotation grâce à ses 5 buses idéalement positionnées, celui-ci va projeter le mélange d’eau et de peinture dans un grand évier, situé sous la zone de nettoyage.

Essentiel au processus de nettoyage, l’évier assure un traitement efficace des eaux souillées. Dès lors qu’il est plein, une simple pression sur un bouton vous permet de traiter l’eau polluée en un clin d’œil !

Après avoir ajouté la poudre de traitement Aquafloc 7, le mélangeur intégré sépare l’eau de la peinture de façon autonome. L’eau peut alors être déversée dans le système de filtrage, puis dans un second temps les boues de peinture concentrés. Ces dernières sont rapidement séchées, de façon à empêcher la formation de bactéries et limiter ainsi l’émission d’odeurs.

À noter qu’une simple prise électrique suffit pour faire fonctionner la cabine : il n’y a besoin d’aucun branchement d’eau, puisqu’elle dispose de son propre réservoir !

Aquacleanor : une excellente alternative écologique

Utiliser Aquacleanor, c’est avant tout un geste citoyen et un engagement clair en matière d’environnement !

L’eau utilisée dans le processus de nettoyage est non seulement traitée sans rejet dans les égouts, mais elle peut aussi être réutilisée jusqu’à 15 fois pour plusieurs cycles de nettoyage : un bel avantage qui vous permettra d’économiser près de 80% d’eau, sans parler du temps !

Les déchets de peinture, une fois solides et secs, peuvent quant à eux être apportés à la déchetterie pour être éliminés selon les législations en vigueur. C’est en cela que Aquacleanor est en tous points conforme à la loi sur l’eau de 2006, qui interdit formellement de jeter des déchets dangereux à l’égout ou dans le milieu naturel.

Plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins

Roulor vous propose un équipement adapté à vos besoins avec 3 modèles différents de la cabine, d’une capacité respective de 50, 80 et 160L.

Du plus petit modèle, parfait pour une entreprise individuelle, jusqu’au plus grand modèle adapté à une entreprise avec plusieurs collaborateurs : vous trouverez la station de nettoyage idéale pour vous accompagner au quotidien ! Et c’est sans compter sur la variante à haute pression, qui est encore plus efficace et plus économique en eau.

Équipée de roues, la cabine de nettoyage est mobile et peut être très facilement emportée sur tous les chantiers. Les accessoires fournis en complément sont fonctionnels et réfléchis, de quoi rendre plus agréable le nettoyage de vos outils !