Wera ajoute une fois de plus à son catalogue une nouveauté jamais vue sur le marché. Le Kraftform Kompakt série 900 est la combinaison de trois outils dont il synthétise les qualités : un tournevis burin, un tournevis à frapper manuel et un tournevis à lames interchangeables.

Continuez la lecture pour plus de détails !

Le Club VIPros

Kraftform Plus 900 : les avantages de 3 outils en 1

Avec son nouveau tournevis, Wera réussit le pari de fondre les avantages de ses tournevis burins et de ses tournevis Kraftform Kompakt. Le but recherché ? Obtenir un outil unique sur le marché !

Le Kraftform Plus 900 est un véritable burin, mais aussi un tournevis compact à lame interchangeable.

Sa poignée ergonomique Kraftform épouse les cassures des phalanges. Elle assure une prise en main solide et est équipée d’une admission d’embouts robuste compatible avec lames à emmanchement hexagonale 1/4″ de tout type : cruciformes, torx, carrés, six-pans, à fente… Il remplace ainsi à lui tout seul un jeu de 18 tournevis ! L’avantage en termes de poids, d’encombrement et de flexibilité est évident.

Les lames fournies avec la poignée sont conçues pour résister aux chocs. Si vous utilisez le tournevis comme un burin, en le frappant avec un marteau par exemple, cela ne posera aucun souci pour les embouts. La lame reste en place et ne se détériore pas.

Enfin, vous pouvez utiliser cet outil comme tournevis à frapper, par exemple pour desserrer des vis rouillées et autres raccords récalcitrants. Pour activer cette fonction, il suffit de déverrouiller le mécanisme en faisant tourner une bague sur la poignée. Un coup sur le manche avec un marteau suffit pour faire tourner la vis d’un quart de tour.

L’impulsion de la frappe est transformée en mouvement de rotation par le manche, avec un couple de desserrage qui atteint les 25 Nm. Cette force est transmise sans déperdition par une lame traversante.

Il suffit ensuite de verrouiller le mécanisme pour revenir en mode tournevis classique.

Un set pour tous les besoins

Le Kraftform Kompakt 900 est commercialisé par Wera dans un set comprenant le tournevis et 18 embouts à frapper compatibles. Le tout dans un étui textile bien pratique. Vous pourrez également vous procurer ses composants séparément.