Il y a une critique qu’on ne peut absolument pas porter à Wera : le fabricant allemand n’a pas l’habitude de se reposer sur ses lauriers et profiter de ses acquis. Le nouveau Zyklop Pocket est une énième démonstration de la veine créatrice et rebelle de la marque, qui continue à innover en reprenant des éléments très appréciés de ses produits passés et en les améliorant, tout en les assemblant de façon originale pour créer un nouvel outil performant et complet.

Le point de départ de ce nouveau modèle est le cliquet rapide Zyklop Speed, modifié et perfectionné pour encore plus de polyvalence.

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

Un cliquet compact avec réserve d’embouts intégrée

Comme le Zyklop Speed, le Zyklop Pocket est un cliquet rapide, mais il est beaucoup plus compact que son prédécesseur pour plus de maniabilité, même dans des espaces exigus.

Son manche, doté d’une prise en main ergonomique, est plus large, car il contient une réserve d’embouts. Vous pouvez y ranger jusqu’à 12 embouts (1/4″, 25mm de long) sur deux niveaux.

L’extraction de la réserve est captive et se fait justement par niveaux : vous pouvez ne l’extraire que de la moitié, pour révéler les 6 premiers embouts seulement. La réserve est pivotante, ce qui vous permet de saisir facilement les embouts en toute situation.

Un cliquet ET un tournevis à cliquet

L’un des points forts du Zyklop Pocket est sa tête à admission directe magnétique. Vous pouvez y insérer des douilles 3/8″ (fonction cliquet) et des embouts 1/4″ (fonction tournevis à cliquet). Vous pouvez également installer une rallonge porte-embouts universelle en inox, équipé d’un fort aimant permanent.

La tête elle-même est aimantée : vos douilles et embouts resteront en place dans toute situation.

Une tête pivotante et réversible

Le Zyklop Pocket dispose d’une molette qui permet une inversion gauche/droite rapide et facile. La tête est elle-même orientable pour une plus grande liberté de manœuvre. Pour la verrouiller et déverrouiller, il suffit d’appuyer sur un bouton coulissant positionné sur les deux côtés du manche.

Pour empêcher la tête de riper, des positions de blocage sont définies à 0°, 15° et 90°, à gauche et à droite par rapport à l’axe du manche.

Plusieurs configurations disponibles

Le Zyklop Pocket est commercialisé en deux sets différents, chacun disponible en classique ou en impérial.

Le premier set est composé de 13 pièces : le Zyklop Pocket et 12 embouts.

Le deuxième set contient, en plus de l’outil et des embouts, un étui textile robuste avec accrochage possible à la ceinture ou par velcro, la rallonge porte-embouts de 75 mm de long et 3 douilles Zyklop 3/8″.