Spécialiste français des contenants alimentaires nomades, sains, et réutilisables, Qwetch accompagne au quotidien les professionnels du bâtiment, en leur permettant de mieux s’alimenter et de mieux s’hydrater sur leurs chantiers.

En complément des bouteilles isothermes, dont les bénéfices sont bien connus, la marque commercialise des boîtes repas. Ces dernières pensées pour les pros, représentent une excellente alternative pour transporter ses repas en toute simplicité !

Continuez la lecture pour en savoir plus !

Le Club VIPros

La “Boîte Traiteur”, un indispensable zéro déchet

Fruit d’un long travail de recherche et de développement, la boîte traiteur Qwetch relève le défi de proposer un contenant alimentaire ergonomique, étanche et réutilisable, donc permettant de ne générer aucun déchet. Lavable au lave-vaisselle et particulièrement légère, elle est pensée pour une utilisation quotidienne.

D’une contenance pouvant aller jusqu’à 900 ml, la boîte est pratique d’utilisation. Elle a son propre système de fermeture simple et rapide, avec son joint en silicone sans bisphénol A. 

Certifiée d’origine France, elle est conçue et fabriquée à partir d’acier inoxydable recyclé, provenant d’usines exclusivement françaises. 

Elle n’est pas isotherme, mais elle est compatible avec le four à micro-ondes. Une bonne nouvelle si vous avez accès à un appareil de ce type sur vos chantiers et souhaitez manger chaud !

La boîte est également compatible avec la congélation, un avantage de taille si vous avez l’habitude de préparer tous vos repas de la semaine le weekend.

Une nouvelle boîte repas isotherme à ouverture large

Dans un souci d’amélioration continue du bien-être au travail, Qwetch vient tout juste de lancer sa nouvelle boîte repas isotherme.

Conçue en acier inoxydable à double paroi, et équipée d’un système de décompression, cette nouveauté Qwetch conserve vos repas au chaud jusqu’à 5 heures, et au froid durant 7 heures. De quoi garder la température de vos aliments pendant toute une matinée de travail !

Autre bonne nouvelle de taille : grâce à cette boîte, les galères habituelles pour transporter votre repas ne seront plus qu’un lointain souvenir ! Le couvercle de la boîte est doté d’un joint d’étanchéité qui garantit de pouvoir transporter tout repas, solide ou liquide, sans aucun risque de fuite.

Simple d’utilisation, la boîte a été pensée avec une poignée amovible et ergonomique qui rend la prise en main très agréable. L’ouverture de la boîte est facilitée par une base en silicone antidérapante qui permet également d’éviter les rayures. 

À noter qu’un compartiment de séparation, disponible en option, peut être ajouté à la boîte pour éviter le contact entre les différents aliments. 

La boîte sera amenée à évoluer prochainement, avec notamment des rallonges qui viendront compléter le produit.

Des solutions d’avenir en faveur de l’environnement

Les boîtes repas imaginées par Qwetch s’inscrivent pleinement dans les engagements écologiques de la marque. L’enjeu, aujourd’hui, est de prendre soin des utilisateurs tout en protégeant la planète.

Qwetch promeut des modes de vie plus durables, et entend accompagner les entreprises du BTP dans leur transition écologique. Grâce aux boîtes repas, vous pouvez réduire significativement votre impact environnemental en évitant de recourir à l’usage unique !

La vision de la marque prend d’autant plus de sens dans le contexte législatif actuel, en particulier du fait de la Loi AGEC (anti-gaspillage et économie circulaire). Il s’agit d’une loi qui a fixé l’objectif de sortir du plastique à usage unique d’ici 2040.

Enfin, le fabricant français maîtrise l’impact sanitaire et environnemental de ses produits. En effet, ces derniers sont issus de processus de production responsables qui incluent des énergies vertes.

Des avantages en VIPoints !

Pour les artisans VIPros, le choix d’une boîte repas Qwetch est porteur d’avantages ! Chaque boîte achetée vous permet en effet de bénéficier de VIPoints cadeau !