À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, Qwetch lance, en collaboration avec plus de 422 magasins repartis sur l’ensemble du territoire national, la campagne « Ici remplis ta gourde ».

L’objectif ? Contribuer à la fin des bouteilles en plastique jetables en favorisant l’utilisation de conteneurs réutilisables. Pour l’atteindre, la marque a su convaincre de nombreux magasins français à rejoindre le mouvement en mettant à disposition du public une source d’eau potable gratuite.

Bien pratique pour remplir sa gourde Qwetch quand on est sur le terrain !

Continuez la lecture pour en savoir plus sur cette initiative.

La fin des bouteilles en plastique

Les bouteilles en plastique jetables sont le déchet à usage unique le plus répandu. Chaque année, environ 200 millions de bouteilles sont abandonnées dans la nature, sans donc terminer leur cycle de vie dans une filière de recyclage. Cela impacte tout particulièrement les plages, où les bouteilles plastique constituent 21% des déchets retrouvés.

Comme vous le savez peut-être, il existe en France la loi AGEC, communément appelée « loi anti-gaspillage », qui a pour objectif de réduire de 50% l’utilisation d’objets en plastique à usage unique d’ici 2030.

Les premières étapes de ce parcours ont déjà eu lieu, avec l’interdiction de distribuer gratuitement des bouteilles en plastiques dans les établissement recevant du public et dans les entreprises, puis l’obligation de mise à disposition de fontaines à eau pour les établissement accueillant plus de 300 personnes au quotidien.

Avec la campage « ici remplis ta gourde« , Qwetch et ses partenaires s’associent pour accélérer ce mouvement et contribuer concrètement à ces objectifs.

Des sources d’eau potable à votre disposition

Le principe général de l’initiative est simple : déployer sur toute la France un réseau de magasins offrant la possibilité aux visiteurs de remplir leur bouteille réutilisable avec de l’eau du robinet.

Les magasins adhérents seront identifiables par une Vitrophanie apposée sur leur vitrine, ou par de la signalétique PLV à l’intérieur.

Il est également possible de retrouver le magasin adhérant le plus proche de votre position : il suffit pour cela de se rendre sur Qwetch.com, où une carte interactive présente tous les robinets à votre disposition !

Bien sûr, ce n’est que le début de l’initiative : aujourd’hui, près de 422 points de vente ouvrent leurs portes aux visiteurs assoiffés, mais de plus en plus de nouveaux partenaires vont rejoindre la campagne dans les semaines et les mois à venir.

#RemplisTaGourde

Vous utilisez une bouteille isotherme Qwetch sur vos chantiers ? Vous aussi vous pouvez participer au succès de cette belle opération : il suffit d’en parler autour de vous !

Vous pouvez publier vos plus belles photos avec vos gourdes Qwetch sur vos réseaux avec le hashtag #IciRemplisTaGourde et même inviter des magasins et points de vente autour de vous à rejoindre le mouvement : un formulaire de prise de contact est disponible en ligne pour les magasins souhaitant adhérer à la campagne.