Vous est-il déjà arrivé, en appliquant des résines de scellement chimique ou de la colle bi-composant, de ressentir des douleurs, de la gêne dans vos mouvement ou de la fatigue ? Vous n’êtes pas le seul : des observations fines de professionnels en action ont permis de mettre en exergue certaines difficultés, notamment lors de l’extraction du matériel de la cartouche.

Un désagrément qui, si répété régulièrement, risque d’engendrer des complications, parfois sérieuses. Les troubles musculo-squelettiques ainsi générés peuvent engendrer des douleurs, voire vous empêcher de pratiquer votre métier pendant de longues périodes.

En étudiant la question en profondeur, Scell-it a observé que ces problématiques sont liées souvent à des matériels et des outils inadaptés, demandant des gestes peu naturels.

Fort de ce constat, la marque a mis au point le pistolet d’extrusion EASY PUSH, un outil repensé qui évite les douleurs articulaires en réduisant les efforts à fournir.

Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur ce produit innovant !

Le Club VIPros

Le fruit d’un travail assidu

Le pistolet EASY PUSH n’est pas né du jour au lendemain. Depuis 30 ans, Scell-it nourrit sans cesse son expertise dans le scellement chimique et investit d’importants efforts dans des travaux de recherche et développement, pour améliorer chaque année le confort et l’efficacité de ses produits.

En travaillant avec des designers de renom, la marque a, au fil des années, établi de nouvelles normes dans la fixation chimique.

Un geste repensé, un design ergonomique

Le mouvement de pression que l’utilisateur doit exercer pour mettre en fonction le pistolet et extruder la matière de la cartouche a été au centre des préoccupations, lors des études autour d’EASY PUSH.

Sur ce nouveau produit, la poignée pivot se mue en un doux mouvement de translation qui démultiplie la force appliquée. De cette manière, on fournit jusqu’à 20 fois moins d’efforts pour un même résultat. Autrement dit, une pression de 10 kg exercée avec la main génère jusqu’à 200 kg de poussée !

En bref, il s’agit de mieux employer votre énergie et d’obtenir le meilleur résultat en fournissant le moins d’efforts !

Par la même occasion, Scell-it a réussi a optimiser l’efficacité du pistolet. Sa mécanique permet en effet d’extruder le matériel en continu, pour une répartition plus uniforme. Le débit est ainsi plus régulier et la distribution plus précise, pour un rendu de qualité professionnelle assuré.

De tels résultats sont assurés entre autres par des astuces ergonomiques appliquées à l’outil. Une zone de préhension a été positionnée sous le berceau de la cartouche, ce qui permet une application plus précise. La gâchette de déblocage a quant à elle été repositionnée afin de permettre un usage à une seule main, avec de grandes surfaces de protection et confort sur la poignée.

Les pistolets EASY PUSH sont compatibles avec des scellements chimiques, silicones et colles bi-composant, qu’ils soient professionnels ou grand public.